Nouvelles : Une possible bombe météo pour le soir de l'Halloween

Une possible bombe météo pour le soir de l'Halloween

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que des milliers d'enfants québécois sont fébriles à l'approche de l'Halloween, voilà que Météo Média annonce que la météo pourrait venir assomblir les célébrations des jeunes. 

En effet, une possible bombe météo pourrait frapper le Québec le soir de l'Halloween selon les prévisions. 

Plusieurs secteurs du Québec seront sous la pluie une bonne partie de la journée, ce dimanche. Le système va quitter graduellement, mais le retour au travail lundi se fera aussi sous la pluie et les nuages. Une autre dépression amènera quelques gouttes de pluie mardi et mercredi. On s'attend à moins de cinq millimètres sur deux jours pour le sud du Québec. 

Mais une autre perturbation en provenance du Texas, beaucoup plus intense, devrait s'amener sur le Québec ce jeudi pour le soir de l'Halloween. Cette dépression pourrait bien devenir une bombe météo. « Par définition, une "bombe météorologique" est un terme non-officiel qui désigne un système dont la pression centrale chute de 24 millibars et plus en 24 heures. Ce processus est connu sous le nom de cyclogenèse explosive ou "bombogenèse". C'est le résultat d’un jeu de masses d’air. Le contraste de température est en lien direct avec la puissance de la dépression qui en résulte. Plus il est marqué, plus le système sera fort », explique Météo Média sur son site Internet.

Si le système devient une bombe météo, on devrait s'attendre à recevoir beaucoup de pluie et même de la neige! Il pourrait aussi y avoir de la pluie verglaçante et de forts vents

Bref, rien de bien excitant pour passer l'Halloween. La seule bonne nouvelle est que, pour le moment, ce système devrait arriver en fin de soirée ce qui permettrait donc aux petits de passer l'Halloween avant que la météo ne se déchaîne. Mais prévoyez commencer la récolte de bonbons tôt cette année, car l'activité familiale pourrait bien être interrompu par un cocktail météo des plus désagréables! Et ce nouveau système devrait perdurer jusqu'au début du week-end. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Capture d'écran