Nouvelles : Une photographe cause une controverse avec une photo d'un bébé pour Noël

Une photographe cause une controverse avec une photo d'un bébé pour Noël

Elle a été accusée de vouloir créer la polémique.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Généralement, quand on pense à une histoire de Noël, ce sont des contes plutôt inoffensifs qui nous viennent en tête. En effet, que peut-on trouver de scandaleux dans l'histoire du petit renne au nez rouge? 

Or, voilà qu'une photographe a décidé de rendre hommage à un de ces grands classiques de Noël en mettant une scène une photo, mais la photo en question a soulevé une véritable controverse!

La raison? C'est que la photographe nommée Amy Haehl a décidé de s'inspirer d'un classique du cinéma qui, au fil des années, est devenu controversé malgré lui.

Ce classique, c'est le fameux film intitulé "A Christmas Story", dans lequel un petit garçon demande à ses parents de lui acheter une carabine pour Noël. Or, une fois qu'il reçoit enfin cette carabine tant espérée, il se blesse avec celle-ci et perd un oeil.

Voilà donc que pour sa photo rendant hommage à "A Christmas Story", Amy a mis en scène un petit bébé qui arbore des lunettes similaires au personnage principal du film, tout en plaçant à ses côtés une petite carabine.

Gageons qu'Amy se doutait que sa photo avait le pouvoir de susciter la controverse, car dès qu'elle l'a publiée sur les réseaux sociaux, elle a même pris le soin de préciser dans la légende qui l'accompagnait que le fusil placé aux côtés du bébé était un faux et que l'enfant n'avait pas du tout risqué de se faire crever un oeil.

Mais une fois que le web s'enflamme, la logique ne vaut plus rien et c'est justement ce qui s'est produit quant à la photo d'Amy.

Rapidement, plusieurs internautes ont accusé Amy d'avoir voulu choquer la population en produisant cette photo. 

À titre d'exemple, des internautes ont commenté l'oeuvre d'Amy en expliquant: "Je vais maintenant arrêter de te suivre. Qui diable peut bien penser à prendre une photo d'un bébé aux côtés d'une arme à feu afin de récolter quelques dollars. Quel gaspillage de talent! Vous devriez prendre le temps de repenser à vos principes."

Il faut croire qu'Amy avait déjà anticipé ce type de réaction, et ce, malgré le fait qu'elle avait pris le soin de publier une mise en garde, car sa réponse était tout simplement logique: "Cette photo n'est pas à propos d'un bébé qui pose à côté d'un fusil. Elle est à propos de l'amour, de la tradition, la famille, le bonheur. Ce film a encouragé de nombreuses personnes à sourire, à rire et à être heureux au cours des 35 dernières années."

Heureusement pour Amy, ce ne sont pas tous les internautes qui ont interprété sa photo de cette façon et ainsi, on peut trouver d'autres personnes qui ont fait savoir à quel point ils l'avaient appréciée: "C'est la plus belle que j'ai vue! Quel boulot incroyable sur cette photo!". Sinon, on trouve même des internautes qui affirment: "Cette reconstitution de ce film iconique est épique! Vous venez de gagner un nouveau fan."

C'est quand même fou de constater à quel point une photo qui se voulait inoffensive peut créer de tels débats auprès de la population. Bienvenue en 2018! 

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Tip Hero · Crédit Photo: Courtoisie