Nouvelles : Une pétition circule pour soutenir le médecin qui a demandé à une musulmane de retirer son niqab
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une pétition circule pour soutenir le médecin qui a demandé à une musulmane de retirer son niqab

Des milliers de personnes l'ont déjà signée.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
14,755 14.8k Partages

Il s'agit sans doute du sujet le plus "chaud" de ces derniers jours et il nous vient d'Angleterre où un médecin a demandé à une musulmane de retirer son niqab. Une pétition circule pour le soutenir et elle commence à récolter un très grand nombre de signatures.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute diviser l'opinion publique tant il s'agit d'une histoire qui met en opposition de deux catégories de personnes qui ont des manières de penser bien différentes. Certains vont être contre cette pétition alors que d'autres vont être totalement pour. Une chose est certaine tout le monde ou presque va avoir son avis sur la question puisqu'il s'agit d'un sujet qui déchaine les passions. En effet, en Angleterre, une pétition est en train de circuler pour soutenir le médecin qui a demandé à une musulmane de retirer son niqab.

Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi l'actualité de ces derniers jours, Keith Wolvers, un médecin de 52 Ann de la petite ville de Hartshill a décidé de renoncer à sa profession parce qu'il est la cible d'une enquête à cause d'une accusation de discrimination de la part d'une femme musulmane, relate le Daily Mail. En effet, elle lui reproche de lui avoir demandé d'enlever son niqab parce qu'il n'arrivait pas à comprendre ce qu'elle lui disait lorsqu'elle lui expliquait les symptômes de sa fille malade. Alors que selon lui, elle avait accepté sans problème sa demande, elle a par la suite complètement changé sa version des faits.

Cela en était trop pour lui. En effet, le Daily Mail explique que cette histoire l'avait dégouté et qu'il ne voulait pas que son nom soit sali pour une histoire qui ne reflète pas la vérité. Il a donc décidé de renoncer à sa profession. Ajoutée à ça, cette histoire a complètement sali sa réputation. Comme vous pouvez vous en douter, cette histoire a créé une grande polémique au Royaume-Uni, mais également ailleurs sur la planète et beaucoup de gens se sont révoltés lorsqu'ils ont appris cette histoire.

D'ailleurs, c'est pour cela qu'une pétition a été mise en place, sur le célèbre site Change.org pour que le nom du Keith Wolvers soit lavé de tout soupçon. Pour l’instant, au moment d'écrire ces lignes, on peut dire que cette pétition rencontre un certain succès parce qu'elle a été signée par plus de 13 000 personnes.

Partager sur Facebook
14,755 14.8k Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Adobe Stock