Nouvelles : Une petite fille de 4 ans sortie des décombres 91 heures après le séisme d'Izmir

Une petite fille de 4 ans sortie des décombres 91 heures après le séisme d'Izmir

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des secouristes ont été filmés lors du sauvetage d'une fillette de quatre ans qui était ensevelie sous les décombres, 91 heures après le séisme d'Izmir.

C'est mardi, dans l'ouest de la Turquie, que des secouristes de l'équipe de l'agence gouvernementale turque des situations de catastrophe ont retrouvé la petite Ayda Gezgin, près de quatre jours après un violent séisme qui a causé la mort de plus d'une centaine de personnes dans la région.

Tunc Soyer, le maire de la ville d'Izmir, a expliqué à l'AFP: "Nous avons assisté à un miracle de la 91ème heure. Les secouristes ont extirpé Ayda, âgée de quatre ans, en vie. [...] En ce temps de souffrance, nous avons aussi connu ce moment de joie."

Le sauvetage qui a eu lieu dans le district de Bayrakli a été filmé par des témoins, tandis que d'autres ont applaudi devant la scène.

La fillette a aussitôt été drapée d'une couverture de survie en aluminium, avant d'être transportée dans un hôpital par ambulance.

Lundi, deux autres fillettes ont été sauvées dans les décombres de deux immeubles effondrés dans la province d'Izmir. Les deux filles âgées de 3 et 14 ans ont été retrouvées en vie.

Selon l'agence gouvernementale turque des situations de catastrophe, on rapportait mardi que le séisme de magnitude 7 sur l'échelle de Richter a fait 102 morts, en plus de 994 blessés, dont 147 qui sont toujours hospitalisés.

Soulignons enfin que le séisme s'est aussi fait ressentir sur l'île grecque de Samos, où deux morts ont été signalés.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter