Nouvelles : Une petite fille de 3 ans décède de la grippe
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une petite fille de 3 ans décède de la grippe

Une véritable tragédie.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,542 1.5k Partages

Il s'agit sans doute de la nouvelle la plus triste de la journée et elle nous vient d'Outaouais où une petite fille de 3 ans vient de décéder de la grippe. Une terrible histoire qui met en lumière l'absence d'un hôpital pour enfant dans la région.

C'est la chaîne de télévision TVA Nouvelles qui rapporte cette bien triste nouvelle qui risque de vous donnez les larmes aux yeux et qui risque de faire froid dans le dos à tous les parents qui ont des enfants en bas-âge. En effet, en Outaouais, une petite fille de 3 ans vient de décéder de la grippe. Une terrible histoire qui met en lumière l'absence d'un hôpital pour enfant dans la région. Ainsi, les parents ont dû envoyer leur petite fille à Montréal pour la faire soigner. Cela a fait perdre du temps dans son traitement et sa prise en charge et les parents pointent du doigt le fait que leur fille serait peut-être sans doute encore en vie s'il avait pu être soigné rapidement dans sa région natale.

Pour vous remettre cette histoire de grippe mortelle en contexte, TVA Nouvelles explique que la petite fille Charlotte, 3 ans est tombée malade au courant du mois de janvier. Elle avait attrapé la grippe. Rien de bien méchant jusqu'à présent. Tout le monde attrape la grippe et cela se soigne très simplement : un peu de repos et quelques médicaments et c'est vite oublié. Pourtant, ce n'est pas ce qui est arrivé à la petite Charlotte qui a vu son état de santé se dégradait progressivement à un tel point que ses parents n'ont pas eu d'autres choix que de l'envoyer à l'hôpital.

Malheureusement, il n'y a pas d'hôpital pour enfant en Outaouais et elle a dû être transporté en urgence à Montréal indique TVA Nouvelles. Elle a été prise en charge relativement rapidement, mais malheureusement, il était trop tard pour faire remonter son état santé. La petite Charlotte est donc décédée et ses parents sont terriblement tristes. 

Forcément, cette bien triste histoire risque de créer une polémique concernant l'accessibilité des soins en Outaouais. En effet, cela est de tout de même étrange qu'il n'y ait pas d'hôpital pour enfants dans cette région. D'après les informations de TVA Nouvelles, les parents espèrent que le décès de leur petite fille va au moins servir à changer les choses à ce niveau-là.

Partager sur Facebook
1,542 1.5k Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Courtoisie