Nouvelles : Une personne meurt dans un incendie qui a ruiné un semi-détaché à Sainte-Catherine

Une personne meurt dans un incendie qui a ruiné un semi-détaché à Sainte-Catherine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Une personne a perdu la vie dans un incendie qui a ruiné un semi-détaché à Sainte-Catherine, sur la Rive-Sud de Montréal, dimanche soir, rapporte Le Reflet.  

La Régie d'incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine a confirmé la triste nouvelle au sujet du brasier qui a ravagé la demeure située sur la rue Guérin et qui a endommagé un autre semi-détaché situé à côté. 

Les pompiers ont fait la macabre découverte dans les décombres du sous-sol, explique au Reflet le directeur du service d'incendie, Claude Brosseau. L'autre occupant de la maison se trouvait déjà à l'extérieur du bâtiment à l'arrivée des secours. 

« Cette personne avait inhalé beaucoup de fumée, ce qui l’empêchait de s’exprimer. Elle a été immédiatement transportée à l’hôpital où elle s’y trouve encore », précise M. Brosseau.

Il ajoute que, si le temps de réponse de son équipe a été « très rapide », « les flammes étaient déjà apparentes et très agressives » à l'arrivée des pompiers sur place. 

Crédit photo: Capture d'écran vidéo Dailymotion Le Reflet

Une enquête a d'ailleurs été ouverte, lundi matin, par le Service de prévention des Berges du Roussillon et la Régie intermunicipale de police Roussillon, dans le but de faire la lumière sur les causes de la tragédie et pour déterminer « la raison pour laquelle les flammes étaient si violentes ». 

Quant au semi-détaché adjacent, il a été déclaré perte totale, mais ses résidents n'ont subi aucune blessure.