Nouvelles : Une partie des Alpes et des Pyrénées est déjà recouverte par la neige

Une partie des Alpes et des Pyrénées est déjà recouverte par la neige

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les températures se sont refroidies au cours des derniers jours, les Alpes et les Pyrénées ont eu le droit à leurs premiers flocons de neige. Toutefois, cela n'a rien d'alarmant parce que le temps est censé se réchauffer à partir de ce mercredi.

C'est le BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va en surprendre une grande partie d'entre vous. En effet, les Alpes et les Pyrénées ont connu leurs premiers flocons de neige alors que l'été n'est pas officiellement terminé. Selon les informations de Météo France relayées par la chaîne de télévision, la neige va continuer de tomber ce mardi au-dessus de 1800 mètres dans les Pyrénées et au-dessus de 2500 mètres dans les Alpes.

Sur les médias sociaux, on peut voir, sur des photos et des vidéos, que dans ces deux régions, certaines zones sont déjà complètement blanches. 

BFM TV souligne tout de même que ces premières neiges n'ont rien d'exceptionnelles parce qu'habituellement les Alpes et les Pyrénées voient leurs premiers flocons entre le 20 et 25 août.

Si ces images sont impressionnantes, elles n'ont rien d'alarmantes parce que BFM TV rappelle que le risque de la semaine risque d'être beaucoup plus chaud et ensoleillé que cette journée de mardi.

En effet, l'été, ou ce qui y ressemble, va pointer de nouveau le bout de son nez pour le reste de la semaine. 

Ainsi, comme on vous en avait déjà parlé dimanche dernier, au cours des prochains jours la moitié nord du pays devrait connaître des températures qui tournent autour de 25 degrés et plus alors que la moitié sud devrait connaître des températures oscillant entre 26 et 33 degrés. L'été joue donc les prolongations et ça risque de faire des heureux.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter