Nouvelles : Une organisation se lance à la recherche de la prochaine Greta Thunberg

Une organisation se lance à la recherche de la prochaine Greta Thunberg

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Qui est le prochain prodige des échecs comme Tani Adewumi? Et quelles sont les militantes de demain qui suivront le chemin déjà tracé par Greta Thunberg et Malala Yousafzai? C’est ce qu’une organisation s’est donnée comme mission de découvrir! 

L’initiative, nommée Rise, recrute des jeunes talentueux de 15 à 17 ans de partout dans le monde qui se sont engagés à aider les autres et à s’investir dans les causes les plus urgentes auxquelles la planète fait face. C’est le Rhodes Trust de l’Université d’Oxford qui dirige l’initiative, et ce, en partenariat avec Schmidt Futures, une organisation qui a été fondée par les philanthropes Wendy et Eric Schmidt. 

Dans un communiqué de presse qui a été publié le 16 novembre, Wendy Schmidt a expliqué qu’il fallait offrir le meilleur des soutiens aux jeunes espoirs de demain : « Les jeunes d’aujourd’hui seront confrontés à un monde de défis en évolution rapide à une échelle sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Nous espérons engager les dirigeants de demain à travers le monde, en leur offrant une éducation et des occasions uniques d’identifier les problèmes, les solutions et les façons dont ils peuvent travailler ensemble, toute leur vie, au service de l’humanité. »

Pour sa part, Eric Schmidt a déclaré que l’objectif est d’exploiter la puissance de la technologie pour trouver des jeunes talentueux « qui, autrement, ne seraient pas découverts et sans soutien ». Le philanthrope a aussi ajouté qu’il souhaitait « leur donner les ressources nécessaires pour utiliser leurs talents pour de bon tout au long de leur vie ». 

De son côté, Eric Braverman, qui est PDG de Schmidt Futures, a dressé une liste plutôt étourdissante des enjeux auxquels les jeunes d’aujourd’hui devront bientôt faire face : « Nous avons des défis liés au climat, au développement économique, aux soins de santé […] nous pensons que pour obtenir les meilleures solutions pour la planète, vous devez miser sur des gens exceptionnels, vous devez miser sur l’ingéniosité humaine et vous devez le faire tôt, et à l’échelle mondiale, et encore et encore pendant longtemps. » 

Les demandes sont maintenant ouvertes jusqu’au 29 janvier 2021. Plutôt que d’évaluer les candidats en fonction des notes ou des résultats aux tests, Rise dit vouloir concentrer son attention sur les candidats qui peuvent faire preuve de persévérance, d’empathie et d’intégrité. La première cohorte de recrues sera annoncée en juillet 2021.

Source: Unilad · Crédit Photo: Instagram