Nouvelles : Une nouvelle tempête hivernale aux portes du Québec?

Une nouvelle tempête hivernale aux portes du Québec?

Certaines régions pourraient fortement y goûter à nouveau!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,828 1.8k Partages

Météomédia a annoncé qu'un important système dépressionnaire se dirigeait vers le Québec. Ainsi, de nombreux secteurs du Québec devront faire face à de la pluie verglaçante, de la neige en plus de tempêtes hivernales dès le week-end prochain.

Mercredi, une première dépression touchera la plupart des villes du Québec. Au Sud, il faudra s'attendre à de la pluie, or dans les autres régions du Québec telles que Val-d'Or, Rouyn-Noranda ou Saguenay, des chutes de neige de 5 à 10 cm sont à prévoir.

Mais c'est vendredi que les choses risqueront de se corser.

Bertin Ossonon, météorologue à MétéoMédia, explique que les déplacements pourraient être compliqués dans plusieurs secteurs "en raison d’un potentiel de pluie verglaçante en Outaouais, dans le centre et l’est de la province".

Quant à Montréal, comme la température demeurera relativement chaude, il faudra s'attendre à un mélange de neige et de pluie.

De telles conditions nécessitent une grande vigilance de la part des automobilistes, surtout en sachant que des vents importants (rafales de 50 à 70 km/h) pourraient s'ajouter aux intempéries.

Voici tous les détails:  

Partager sur Facebook
1,828 1.8k Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Courtoisie