Nouvelles : Une nouvelle étude révèle l'âge où les femmes atteignent leur pic sexuel de libido

Une nouvelle étude révèle l'âge où les femmes atteignent leur pic sexuel de libido

Voici l'âge que les femmes atteignent leur pic sexuel.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
618 618 Partages

Selon la croyance populaire, il semblerait que les femmes atteignent leur pic d'activité sexuelle dix ans plus tard que les hommes.

Or, voilà qu'une spécialiste en sexologie n'est pas du tout de cet avis et selon elle, la sexualité des hommes et des femmes ne seraient pas si différentes qu'on voudrait nous le faire croire.

L'experte en question se nomme Nikki Goldstein et elle est originaire de Sidney en Australie.

Selon ce qu'elle affirme, le pic d'activité sexuelle des hommes et des femmes se situerait de la fin de la vingtaine jusqu'au milieu de la trentaine.

Les études précédentes affirmaient que le pic sexuel des hommes se situait vers 19 ans tandis que chez les femmes, celui-ci se situait davantage vers le début de la trentaine.

Selon Goldstein, sa théorie s'explique par le fait qu'au cours de la vingtaine, les adultes sont encore en phase d'apprentissage d'eux-mêmes et ainsi, vers la fin de la vingtaine, les hommes bénéficient toujours d'une bonne libido tandis que les femmes ont appris à apprivoisé leur corps et elles se sentent plus disposées à explorer et expérimenter.

Au sujet des hommes lorsqu'ils sont supposément dans leur pic sexuel, la sexologue se permet une petite pointe d'humour en affirmant: "Ils peuvent durer plus longtemps, or ils sont comme des petits lapins qui ne savant pas dans quelle direction aller".

D'ailleurs, les hommes plus âgés devraient être ravis d'apprendre que même si leur libido est moins intense qu'auparavant au cours de la quarantaine, ceux-ci se sentent plus en confiance de leur corps et de leurs capacités et ainsi, ils peuvent très bien devenir de meilleurs amants qu'au cours de leurs jeunes années.

La sexologue prétend même que pour la plupart des gens, leur sexualité s'améliore considérablement au fil du temps, car en plus d'être davantage en confiance, ils savent ce qu'ils apprécient et sont plus à l'aise d'en discuter avec leur partenaire, évitant ainsi des expériences moins agréables comme ils en ont probablement expérimentées au cours de leurs plus jeunes années.

Toujours selon Nikki Goldstein, celle-ci encourage justement les femmes à identifier les pratiques qu'elles aiment et celles dont elles raffolent moins afin de pouvoir bien exprimer leurs besoins à leur partenaire. La sexologue explique que c'est là une des clés les plus importantes afin d'arriver à jouir d'une vie sexuelle satisfaisante.

Enfin, pour ceux et celles qui s'inquiètent de voir leur libido disparaître, qu'ils se rassurent, car selon Nikki Goldstein, plus vous aurez du meilleur sexe et plus votre libido se portera bien.

Partager sur Facebook
618 618 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie