Nouvelles : Une nouvelle étude démontre que l'huile de cannabis serait très efficace dans le traitement de la maladie de Crohn.

Une nouvelle étude démontre que l'huile de cannabis serait très efficace dans le traitement de la maladie de Crohn.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
678 678 Partages

Si vous souffrez malheureusement de la maladie de Crohn, nous avons peut-être une excellente nouvelle pour vous! En effet, une étude récente a démontré que l'huile de cannabis pourrait avoir des effets très bénéfiques pour les gens qui souffrent de cette maladie!

La Dr. Timna Naftali, qui est gastroentérologiste et qui enseigne aussi à l'Université de Tel Aviv a bien voulu commenter l'étude qu'elle avait menée suite au dévoilements des résultats de celle-ci: "Les études ont démontré que plusieurs patients qui sont aux prises avec la maladie de Crohn consomment du cannabis afin de soulager la douleur occasionnée par leur état de santé. Nous avons toujours pensé que ce soulagement était causé par une réduction de l'inflammation du système digestif et c'est ce que nous avons tenté de découvrir avec cette étude."

La maladie de Crohn occasionne des douleurs intenses à l'estomac, en plus de provoquer des problèmes de diarrhée chronique. De plus, lorsqu'un patient en est atteint, celui-ci devra composer avec ce problème jusqu'à la fin de ses jours.

Or, à la lumière de l'étude menée par Naftali et ses collègues, les patients qui ont consommé de l'huile de cannabis sur une durée de 8 semaines ont observé une nette amélioration de leur état de santé. Ceux-ci estiment que 65% des symptômes causés par la maladie de Crohn ont été soulagés par ce traitement expérimental.

Les candidats choisis afin de participer à l'étude étaient tous atteints de la maladie de Crohn, et ce, à différents degrés. Parmi ceux-ci, on a donné de l'huile de cannabis à 50% des participants. Ainsi, l'étude a pu démontrer que tous les patients à qui on avait administré de l'huile de cannabis avaient observé une amélioration de leur état de santé.

Ce qui a surpris les chercheurs, c'est que même si l'huile de cannabis semble avoir des effets bénéfiques sur les gens atteints de la maladie de Crohn, leur théorie qui avançait que l'huile agissait sur les inflammations de l'estomac s'est avérée fausse, car en fait, elle n'a aucun effet sur ces inflammations.

Naftali explique: "Nous avions démontré auparavant que l'huile de cannabis améliorait considérablement l'état des patients atteints de la maladie de Crohn, mais à notre grande surprise, nous n'avons observé aucune amélioration du côté du système digestif des patients à qui nous avons administré de l'huile de cannabis, et ce, en comparaison avec les autres patients qui n'avait obtenu que des placebos.Nous savons que le cannabis a des propriétés anti-inflammatoires, mais notre étude démontre que le soulagement chez les patients atteints de la maladie de Crohn ne sont pas causés par ces propriétés anti-inflammatoires."

Cette étude aura encouragé Naftali et son équipe à pousser davantage leurs recherches à propos de l'huile de cannabis et d'autres études devraient être menées dans le futur.

Enfin, bien que Naftali avance que l'huile de cannabis ne remplacera jamais les médications traditionnelles associées au traitement de la maladie de Crohn, il est très envisageable que dans un futur proche, ce produit soit conseillé aux patients afin d'alléger les symptômes causés par la maladie.

On vous dit ça comme ça, mais il est possible de s'en acheter à la Société québécoise du cannabis si jamais vous souhaitez faire l'expérience!

Partager sur Facebook
678 678 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Courtoisie