Nouvelles : Une nouvelle canicule est sur le point de frapper le Québec très bientôt.

Une nouvelle canicule est sur le point de frapper le Québec très bientôt.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La température des derniers jours a peut-être été un peu plus fraîche, mais la population devrait en profiter pleinement, car de fortes chaleurs risquent de se faire ressentir très bientôt en raison de l'arrivée prochaine d'une autre canicule qui s'annonce comme étant particulièrement intense.

Les journées de relative fraîcheur des derniers jours risquent de ne rien changer aux prévisions des spécialistes qui s'attendent à ce que le mois de juillet actuel se place parmi les trois mois de juillet qui ont été les plus chauds jusqu'ici.

Cette fraîcheur qui permet un répit suite à la chaude fin de semaine que nous venons de subir est rendue possible par le courant-jet qui, grâce à sa descente, permet à l’air plus frais du nord du pays de se frayer un chemin jusque dans le sud de la province.

Selon MétéoMédia, la normale se chiffre autour de 27 °C pour les secteurs du sud, 24 °C pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean, 25 °C pour l'Abitibi-Témiscamingue et 23 °C pour la Gaspésie.

Mercredi, on remarquait déjà que les températures et l'humidité étaient à la hausse pour l'ensemble des secteurs, mais jeudi devrait marquer le début de cette canicule qui s'annonce comme étant très intense.

Enfin, bien que le soleil devrait être généralement présent, il faudra se préparer à voir survenir quelques courtes averses au cours de la journée de jeudi.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie