Nouvelles : Une meurtrière transgenre se fait payer par l'État un changement de sexe à 35 000$

Une meurtrière transgenre se fait payer par l'État un changement de sexe à 35 000$

Elle a agressé et tué un homme.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
9 9 Partages

Une meurtrière condamnée à la prison à vie aura droit à une chirurgie de réattribution sexuelle (ou de réassignation sexuelle, ou opération de changement de sexe) qui sera entièrement payée par la NHS, le système de santé publique du Royaume-Uni. Le coût de l'opération sera d'une valeur d'un peu plus de 20 000 livres sterling, soit l'équivalant de 35 000 dollars.

Paris Green, la détenue en question, devra être escortée sur une distance d'un peu plus de 1600 km lors de son transfert d'une prison d'Édimbourg jusqu'à un hôpital de Brighton.

La criminelle de 27 ans devra ensuite être hospitalisée pendant deux semaines, alors qu'elle sera surveillée en permanence par des policiers.

Selon plusieurs sources du milieu carcéral, il s'agira de la première détenue en Écosse à bénéficier d'une telle opération au cours de sa détention.

L'opération devrait avoir lieu au cours des prochaines semaines.

Selon la division de la NHS en Écosse, la chirurgie de Paris Green aura lieu à Brighton, car les hôpitaux en Écosse n'ont pas les ressources nécessaires pour effectuer un tel type de changement de sexe.

Un employé de prison a expliqué à Metro: "Vous pouvez assassiner brutalement quelqu'un, mais une fois que vous êtes en prison, vous avez le droit de demander tout ce que vous désirez, peu importe si cela porte préjudice au système, car il ne faudrait surtout pas brimer les droits des humains. Et qu'en est-il des droits de la famille de la victime?"

Un autre employé de prison a poursuivi en affirmant: "Est-ce que quelqu'un a demandé aux personnes qui travaillent à l'infirmerie s'ils sont contents d'apprendre qu'ils devront veiller sur une meurtrière? Ce n'est pas une opération qui sauvera la vie de la détenue, ce n'est pas vital afin qu'elle demeure en santé."

Green est née à l'origine en tant qu'homme sous le nom de Peter Laing. C'est à partir de 2011 que Laing a décidé de s'afficher en tant que femme.

En 2013, Green était condamnée à 18 ans de prison pour le meurtre de Robert Shankland, un homme de 48 ans. Ce dernier avait été agressé sexuellement, puis battu à mort dans l'appartement de Green.

Deux autres hommes nommés Kevin McDonagh et Dean Smith avaient aussi été arrêtés dans cette sombre histoire.

Green avait été incarcérée à la prison de Cornton Vale, mais on avait ensuite dû la transférer à la prison pour femmes de Stirling après que des gardiens aient découvert qu'elle avait des relations sexuelles avec les prisonniers.

Du côté des autorités, un porte-parole de la Scottish Prison Service a expliqué que lorsqu'un détenu faisait la demande officielle d'une opération de changement de sexe auprès de la NHS, la décision finale quant à la validité du dossier revenait entièrement à l'organisation de santé publique. Les employés de la prison n'ont pas un mot à dire à ce sujet et ainsi, ils doivent se conformer à la décision de la NHS.

En ce qui concerne l'opération de changement de sexe de Green, tout indique donc que le dossier qu'elle a présenté à la NHS était conforme. On ignore encore la date précise à laquelle l'opération sera effectuée.

Partager sur Facebook
9 9 Partages

Source: Metro · Crédit Photo: Courtoisie