Nouvelles : Une mère révèle la raison pourquoi elle allaite son fils de 7 ans et provoque un scandal.

Une mère révèle la raison pourquoi elle allaite son fils de 7 ans et provoque un scandal.

Voici la raison.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Une mère de cinq enfants est devenue la cible de plusieurs internautes parce qu'elle allaite toujours son fils autiste de 7 ans. La mère croit que le développement de son fils a été favorisé en raison de sa décision de continuer à l'allaiter.

La mère nommée Lisa Bridger a deux enfants qui sont autistes dont Chase qui a sept ans et Phoenix qui est âgé de 4 ans.

Selon Lisa, celle-ci croit que l'allaitement favorise le développement de ses enfants autistes.

Toutefois, après que la mère de 46 ans ait décidé de parler publiquement de sa décision de continuer d'allaiter son fils de 7 ans, celle-ci a été frappée par une vague de commentaires haineux en provenance des internautes. Parmi ces commentaires très violents, on peut en retrouver plusieurs qui accusent la mère d'être "pédophile" ou même qu'elle abuse de ses enfants.

Dans une entrevue accordée à Today Tonight Adelaide, Lisa a expliqué: "J'allaite toujours mon fils de 7 ans et je suis bien loin d'en avoir honte. En fait, j'en suis fière. Apparemment, je devrais avoir honte... Ça devrait être considéré de l'abus ou de la pédophilie et à la place, je devrais tout pomper ça pour le mettre dans une tasse, mais je ne réponds même pas à ces commentaires. Je pense que la société a tellement mis l'accent sur la bouteille que les gens sont devenus contre l'allaitement. Peut-être que c'est parce qu'ils connaissent mal l'allaitement ou qu'ils ne peuvent pas allaiter et qu'en m'attaquant ainsi, c'est leur façon de réagir au sentiment de culpabilité ou de deuil."

Comme le raconte Lisa, l'allaitement est très bénéfique pour son fils Chase, car ce moment lui apporte du réconfort. De plus, l'allaitement procure aux enfants les nutriments essentiels afin de renforcer leur système immunitaire.

Pour illustrer sa situation particulière, la mère a expliqué en entrevue que pour elle, refuser d'allaiter son fils de 7 ans revenait à la même chose que de lui refuser un câlin.

Lisa a accordé une entrevue télévisée quelques jours seulement après qu'elle ait fait une sortie médiatique à propos de sa situation. Elle ne se serait jamais attendue à un tel retour du balancier.

Selon l'Association Australienne de l'allaitement, l'organisation prétend que dès qu'un enfant est prêt à cesser d'être allaité, il cesse de boire et ne recommencera plus jamais.

Du côté de l'Organisation mondiale de la santé, on conseille aux mères d'allaiter leurs enfants jusqu'à 6 mois, puis de combiner l'allaitement à de la nourriture solide jusqu'à l'âge de deux ans. L'âge d'arrêt est à la discrétion de la mère et de l'enfant.

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: BuzzFeed · Crédit Photo: Courtoisie