Nouvelles : Une mère retrouve son fils après avoir été séparée de lui pendant 68 ans. Voici les images bouleversantes de leurs retrouvailles.

Une mère retrouve son fils après avoir été séparée de lui pendant 68 ans. Voici les images bouleversantes de leurs retrouvailles.

Ce fut des retrouvailles très émouvantes pour la famille.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
385 385 Partages

Une mère de 92 ans nommée Lee Keum-seom a enfin retrouvé son fils de qui elle avait été séparée 68 ans auparavant. Les retrouvailles souhaitées depuis si longtemps se sont produits lundi en Corée du Nord.

Lee attendait ce moment depuis 68 ans. À l'époque, la mère et son fils avaient été séparés en raison de la Guerre de Corée qui avait séparé le pays en deux. Comme il était pratiquement impossible pour la mère et le fils de franchir la zone démilitarisée, ceux-ci étaient donc condamnés à souhaiter de tout leur coeur que ces retrouvailles finissent un jour par pouvoir se produire.

Le fils nommé Sang Chol avait vu sa mère pour la dernière fois alors qu'il n'avait que 4 ans. Aujourd'hui, à 71 ans, le vieil homme a des airs de petit garçon maintenant qu'il est à nouveau dans les bras de sa mère.

Ce fut des retrouvailles très émouvantes pour la famille, car en plus de retrouver sa mère, Sang Chol allait aussi rencontrer ses deux soeurs qui elles, avaient eu la chance de grandir avec leur maman en Corée du Sud.

La journée de lundi a été le théâtre de plusieurs retrouvailles très touchantes comme celles de Lee et Sang Chol. En effet, un centre touristique situé à proximité du Mont Kumgang accueillait de nombreux autobus en provenance de la Corée du Sud. Ceux-ci transportaient des gens qui se rendaient à ce centre afin d'y retrouver des proches dont ils avaient été séparés depuis plusieurs années.

Sur 57 000 candidatures, 89 familles avaient été retenues afin de pouvoir participer à cette journée très intense en matière de retrouvailles.

Ces retrouvailles ont été rendues possible suite à la Panmunjom Declaration qui avait été signée par le président de la Corée du Sud, Moon Jae-in et le leader de la Corée du Nord, Kim Jong un, et ce, lors d'un sommet historique s'étant produit un peu plus tôt cette année.

On estime que plus de 60% des personnes qui avaient appliqué afin de participer à ces retrouvailles étaient âgées de plus de 80 ans.

Suite aux retrouvailles émouvantes entre Lee et Sang Chol, la mère et le fils ont essuyé leurs larmes de joie, puis ils ont tenté de rattraper tout le temps perdu en s'échangeant de nombreux souvenirs.

Voici maintenant des images très touchantes qui ont été filmées à l'occasion de ces retrouvailles en Lee et Sang Chol. Comme vous le verrez, même malgré l'âge avancé de Sang Chol, celui-ci redevient un enfant quand il se retrouve dans les bras de sa mère:

Partager sur Facebook
385 385 Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Capture d'écran