Nouvelles : Une mère pète sa coche contre des clients qui ont insulté sa fille qui travaille chez McDonald’s

Une mère pète sa coche contre des clients qui ont insulté sa fille qui travaille chez McDonald’s

« Si j’avais été là, ils auraient eu ma façon de penser »

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que de nombreux commerces peinent à trouver des employés afin d’assurer leur bon fonctionnement, plusieurs travailleuses et travailleurs doivent faire face à l’impatience des clientes et des clients. Cela explique peut-être pourquoi plusieurs internautes ont été touchés par le cri du coeur d’une mère qui a décidé de se porter à la défense de sa fille qui travaille dans un McDonald’s.

C’est le 8 août dernier qu’une mère s’affichant comme étant Dchênes Chatana a publié sur les réseaux sociaux un message très touchant concernant sa fille, une adolescente qui travaille dans un restaurant de la célèbre chaîne de restauration rapide McDonald’s.

Comme l’a expliqué la mère, c’est en allant chercher sa fille à la suite d’un quart de travail qu’elle a décidé de lancer un cri du coeur sur les réseaux sociaux :

« Je vais chercher ma poulette hier soir vers 23h20 après son quart de travail de soirée au Mc Do de 19h à 23h. Elle entre dans la voiture et fait un gros soupir et me dit qu’elle déteste travailler en soirée. Elle dit que les gens sont méchants et impatients. Elle me raconte qu’elle devait aller porter une commande du drive qui attendait dans le stationnement. C’est pas elle qui avait préparé la commande, c’est les gens du drive, elle était seulement le messager qui allait porter le sac.

Comme il manquait un ou deux items dans le sac, les gens dans la voiture se sont mis à lui crier après et lui dire plein de choses méchantes. Elle m’en parlait dans la voiture et elle avait les larmes aux yeux. Mon cœur de maman s’est immédiatement mis à se serrer. »

La mère a poursuivi en faisant remarquer qu’il était possible de se comporter dignement auprès des employés : « Si j’avais été là, ils auraient eut ma façon de penser. Il me semble que c’est la moindre des choses de rester poli et civilisé. Ce sont des jeunes qui travaillent au McDonald et c’est leur première expérience de travail. Ça arrive des erreurs. Je vérifie toujours mes commandes du McDo et 3 fois sur 5 il y a des erreurs, je prends seulement la peine de me rendre calmement à l’intérieur pour faire les changements. […] Crier et insulter une petite caissière de 16 ans je trouve ça totalement lâche. Surtout qu’elle prend la peine de travailler et d’honorer son emploi et non de rester sur la pcu comme plusieurs jeunes préfèrent le faire. Soyez patient et courtois avec nos jeunes qui commencent à travailler. »

Le message de Dchênes Chatana a obtenu un succès viral, allant même jusqu’à recueillir plus de 13 000 mentions « j’aime » sur Facebook, en plus d’avoir été partagé plus de 13 000 fois!

Souhaitons que le message passe enfin!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Petit Petit Gamin · Crédit Photo: Facebook