Nouvelles : Une mère perd 20 000 $ dans une arnaque liée à son numéro d'assurance sociale

Une mère perd 20 000 $ dans une arnaque liée à son numéro d'assurance sociale

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une mère a décidé de lancer un avertissement très sérieux aux internautes après qu'elle ait été victime d'une arnaque qui lui a coûté plus de 20 000 dollars.

Selon la maman, tout aurait débuté par un appel téléphonique lors d'un avant-midi qui semblait tout ce qu'il y avait de plus normal.

Au bout du fil, on lui apprenait que la raison cet appel était que sa carte bancaire avait été suspendue en raison d'activités suspectes.

Pour ajouter aux malheurs de la mère, on lui annonçait ensuite que ces activités suspectes pouvaient la placer dans une situation très embarrassante avec la loi: "L'homme au bout du fil s'identifiant comme étant un agent. Il m'a dit que mon numéro d'assurance sociale avait été utilisé frauduleusement et que j'avais 25 comptes de banque à mon nom, que j'étais lié à des activités de vente de drogues illégales, et que je faisais l'objet d'un mandat de recherche pour blanchiment d'argent."

La mère, qui n'avait jamais eu d'embrouilles avec la justice, était complètement sous le choc en apprenant une telle chose.

L'agent, qui se montrait de plus en plus insistant et menaçant a donc fait savoir à la mère que la seule chose qu'elle pouvait faire pour le moment était de transférer son argent dans un compte protégé par le gouvernement en attendant que sa situation soit réglée.

Dans la panique, la mère a donc retiré tout son argent pour la déposer dans un compte appartenant supposément au gouvernement. Or, ce que la mère ignorait, c'est qu'elle venait tout simplement de remettre plus de 20 000 dollars à des fraudeurs.

Les fraudeurs ont donc fait acheter pour 20 000 dollars de cartes cadeaux et ce n'est qu'après avoir déposé toutes les cartes auprès de "l'agent" qu'elle a réalisé que quelque chose clochait.

La mère a porté plainte à la police, mais tout indique qu'elle ne reverrait probablement jamais son argent.

Rappelez-vous que si vous avez été victime de fraude, il est très important de vérifier auprès des institutions responsables avant d'entreprendre toute démarche de remboursement.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: WCPO · Crédit Photo: Capture d'écran