Nouvelles : Une mère lance un avertissement important aux autres parents après avoir découvert d'étranges plaies autour de la bouche de son fils

Une mère lance un avertissement important aux autres parents après avoir découvert d'étranges plaies autour de la bouche de son fils

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
568 568 Partages

Une mère nommée Samantha Rodgers a fait la découverte horrible de plaies autour de la bouche de son fils Juliano.

La mère qui vit en Iowa n'a pas tardé à aller consulter un médecin. Ce dernier a tout d'abord pensé que Juliano souffrait d'une vilaine grippe ou sinon, qu'il avait été contaminé par le syndrome pieds-mains-bouche.

Mais la vérité était bien plus horrible et ce n'était là que le début d'un long cauchemar pour la mère.

Les plaies autour de la bouche de Juliano ont continué à prendre de l'ampleur alors que Samantha ne pouvait rien y faire, sinon de s'inquiéter de plus en plus. Tous les parents savent qu'il n'y a rien de pire que de voir son enfant malade et de ne rien pouvoir faire afin d'aider celui-ci.

Mais lorsque les plaies ont commencé à apparaître dans le cou de Juliano ainsi que sur son estomac, Samantha est aussitôt retournée voir un docteur.

C'est à ce moment que les médecins ont découvert avec stupéfaction que Juliano avait été infecté par le virus de type 1 de l'herpès.

Pour ajouter aux inquiétudes de la mère, ce type de virus ne peut pas être éliminé et ainsi, son garçon devra apprendre à vivre avec celui-ci jusqu'à la fin de ses jours.

On ignore encore pour le moment comment Juliano a pu être infecté par le virus, or pour en être contaminé, il faut avoir été en contact avec de la salive ou des fluides infectés d'un porteur.

La littérature médicale a montré depuis déjà longtemps que parfois, un simple petit bisou ou un câlin peuvent être suffisants pour infecter une personne.

Dans une entrevue accordée à WHOtv.com, Samantha a expliqué: "C'est enrageant de se dire qu'il devra négocier avec ce problème toute sa vie. Chaque fois qu'il fait de la fièvre, chaque fois qu'il tombe malade, il peut développer une crise. Je ne sais pas comment gérer cela. J'essaie de faire de mon mieux, c'est triste, ça me brise le coeur et je ne peux rien faire l'aider."

Heureusement, Juliano a reçu des traitements qui ont permis de réduire les impacts de la maladie, mais aujourd'hui, Samantha concentre ses efforts afin de sensibiliser les autres parents à protéger leurs enfants d'une éventuelle infection.

Selon Samantha, les parents doivent toujours s'assurer que les personnes avec qui leurs enfants entrent en contact ne peuvent pas les infecter avec l'Herpès.

Souhaitons que le message soit entendu de tous les parents et qu'ainsi, cela évite à d'autres enfants le même sort que Juliano.

Voici un reportage en anglais sur cette horrible histoire:

Partager sur Facebook
568 568 Partages

Source: Newsner · Crédit Photo: Courtoisie