Nouvelles : Une mère en Afghanistan qui a décidé d'aller à l'école avec son bébé devient un modèle dans son pays.

Une mère en Afghanistan qui a décidé d'aller à l'école avec son bébé devient un modèle dans son pays.

Souhaitons à Jahan qu'elle puisse poursuivre son rêve afin d'offrir un bel avenir à son bébé.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
409 409 Partages

En Afghanistan, une mère est devenue un exemple de détermination dans son pays en se rendant à son examen d'entrée à l'université en compagnie de son enfant. La mère qui s'était installée au sol avec son bébé de 2 mois a été prise en photo et celle-ci a rapidement fait le tour du pays, devenant une grande source d'inspiration pour bien des gens.

La mère âgée de 22 ans se nomme Jahan Taab et elle est originaire de la province de Daikundi en Afghanistan.

La jeune femme a donc décidé de passer son examen d'entrée pour une université de Kabul.

Mais alors qu'elle faisait son examen, son petit bébé de 2 mois a commencé à pleurer.

La mère a donc décidé de s'installer au sol avec son enfant afin de pouvoir le réconforter pendant qu'elle continuait à répondre aux questions très complexes de l'examen qu'elle était en train de passer.

Yahya Erfan, un employé de l'université qui était chargé de surveiller les candidats qui se soumettaient à l'examen a affirmé avoir été grandement étonné par la détermination de Jahan Taab.

C'est d'ailleurs pour cette raison que le jeune homme n'a pas pu s'empêcher d'immortaliser la scène inspirante en prenant quelques photos.

L'instant d'après, Yahya partageait ses photos sur les réseaux sociaux en expliquant clairement le contexte dans lequel elles avaient été prises.

Toutefois, l'homme n'aurait jamais pu se douter que ses photos feraient rapidement le tour du pays.

Sur l'une des photos, on peut voir la mère accroupie au sol en train de réconforter tendrement son petit bébé alors qu'elle répond aux questions complexes de l'examen. La photo en question a interpellé bien des femmes du pays, devenant ainsi un modèle de détermination et un exemple pour bien des gens.

"Dans 20 ans, ce petit bébé regardera cette photo dans un meilleur Afghanistan", que Yahya a inscrit comme légende afin d'accompagner ladite photo.

Selon Yahya, un autre détail l'a grandement touché dans cette histoire et c'est le fait que malgré les quelques pleurs poussés par le bébé, aucun des autres étudiants n'a émis le moindre commentaire à cet effet. Aux dires de Yahya, ce dernier a été frappé de sentir un tel élan de solidarité dans le groupe d'étudiants.

D'ailleurs, la jeune maman a passé avec succès son examen, or elle s'inquiète grandement du fait qu'elle risque de ne pas avoir suffisamment d'argent pour payer ses études.

Néanmoins, il y a de l'espoir dans l'air, car suite au dévoilement des photos montrant la maman, une organisation nommée Afghan Youth Association a décidé d'organiser une campagne de sociofinancement pour lui venir en aide.

Quelques heures après le début de la campagne, une somme de 400 dollars avait déjà été amassée.

Souhaitons à Jahan qu'elle puisse poursuivre son rêve afin d'offrir un bel avenir à son bébé.

Partager sur Facebook
409 409 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Courtoisie