Nouvelles : Une mère de 33 ans meurt du cancer juste après s'être mariée et avoir donné naissance à sa fille

Une mère de 33 ans meurt du cancer juste après s'être mariée et avoir donné naissance à sa fille

Les funérailles seront en rose et mauve plutôt qu'en noir.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,476 3.5k Partages

Tracey Keers, une femme de 33 ans, a dû donner naissance à sa fille Kyla à 28 semaines de grossesse quand les médecins ont découvert qu'elle avait un cancer au stade terminal. 

Tracey et Steven étaient déjà parents d'un garçon de 7 ans nommé Kieran. 

Le couple s'est marié à l'hôpital universitaire James Cook de Middlesbrough, à la fin du mois de mars.  

Mais Tracey est morte dans les bras de son mari Steven dimanche dernier. 

L'homme de 35 ans a raconté que Tracey avait reçu son diagnostic de cancer du sein en 2016 et qu'elle a tout fait pour guérir. Elle a subi une mastectomie, des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. En juillet dernier, elle était en rémission. 

C'est à ce moment que Tracey a exprimé son désir d'avoir un deuxième enfant à Steven. Elle est tombée enceinte de façon naturelle en septembre contre toute attente des médecins. 

Mais Tracey est tombée très malade. À 24 semaines de grossesse, les médecins ont annoncé au couple que le cancer de Tracey était revenu et qu'aucun traitement ne fonctionnerait cette fois. Elle était en phase terminale. 

«Ils lui ont donné trois à six mois, mais Tracey n'a jamais cessé de se battre», a raconté Steven. 

Quatre semaines plus tard, soit le 19 mars dernier, Tracey a donné naissance par césarienne à Kyla qui ne pesait que 2 livres. 

Puis, le 30 mars, Steven a réalisé un autre rêve pour son amoureuse et il l'a mariée même s'il savait que ses jours étaient comptés. 

«Je voulais que ce soit spécial alors j'ai demandé à des amis de m'aider à décorer la chambre. La robe et mon habit nous ont été donnés par une boutique», a détaillé Steven. 

Le 8 avril dernier, l'état de santé de Tracey s'est détérioré drastiquement. Sa respiration a changé. 

«Je suis monté sur le lit et j'ai pris Tracey dans mes bras en posant sa tête sur ma poitrine et elle est partie en paix», a raconté Steven. «Quand j'ai dû l'annoncer à Kieran, ça été la chose la plus difficile que j'ai eue à faire de toute ma vie, ça m'a brisé le coeur.»

«Elle était ma meilleure amie, nous étions toujours ensemble. Nous ne sortions pas beaucoup, nous étions heureux à la maison, nous étions axés sur la famille. J'ai dormi près de son lit d'hôpital pendant quatre semaines parce que je ne voulais pas la laisser seule. La maison est si silencieuse maintenant.» 

Les funérailles auront lieu le 19 avril prochain et Steven a invité tous ceux qui ont envie de lui rendre hommage, mais il a demandé aux gens de porter du rose ou du mauve, les couleurs préférées de Tracey. 

«Les gens n'ont pas à porter du noir, c'était une personne colorée et elle n'aurait pas voulu des funérailles traditionnelles avec tout le monde en noir», a expliqué Steven. 

Partager sur Facebook
3,476 3.5k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Courtoisie