Nouvelles : Une mère affirme que son fils de cinq ans a attrapé la maladie de Lyme au Zoo de Granby

Une mère affirme que son fils de cinq ans a attrapé la maladie de Lyme au Zoo de Granby

Elle y croit dur comme fer.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'elle profitait de la belle saison estivale qui s'offre à nous pour amener son fils au Zoo de Granby, une mère de famille originaire de la Beauce affirme que son fils a attrapé la maladie de Lyme lors de leur visite qui remonte il y a quelques jours.

C'est le quotidien La Voix de l'Est qui rapporte l'histoire de Guylaine Veilleux dont la visite au Zoo de Granby avec son fils Laurent a tourné au véritable cauchemar. En effet, à leur retour de leur visite, elle se rend compte que son petit garçon de 5 ans a une piqûre inhabituelle sur la jambe. Elle pense au début à une simple piqûre de moustique et laisse les choses évoluer quelques jours. Environ 5 jours après, elle a la certitude que son fils s'est fait piquer par une tique. Selon elle, c'est au zoo que cela serait arrivé.

Heureusement, Guylaine Veilleux a le réflexe d'amener son fils chez le médecin pour faire la lumière complète sur cette histoire. Le diagnostic tombe, son fils Laurent a contracté la maladie de Lyme. Le médecin est formel. Il décide de mettre le petit garçon sous traitement antibiotique pour les deux prochaines semaines. S'il suit sont traitement à la lettre, il ne risque pas de connaître complications et la maladie sera tout simplement guérie.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec la maladie de Lyme, Wikipédia rappelle qu'il s'agit «d'une maladie infectieuse qui touche l'être humain et de nombreux animaux. Elle est transmise par morsure de tiques. Dans près de 90% des cas, elle est traitée efficacement par une antibiothérapie de 2 à 4 semaines. Non traitée, elle peut évoluer sur plusieurs années et se manifester par des formes surtout cutanées, articulaires ou neurologiques». Vous l'aurez donc compris, il ne faut pas prendre cette maladie à la légère.

Comme vous pouvez vous en doutez, cette histoire a profondément marqué Guylaine Veilleux. Elle a décidé de partager son expérience de Facebook en publiant des photos de la piqûre de son fils afin d'avertir les autres parents d'aller directement chez le médecin s'ils voient ce genre de piqûre sur leurs enfants respectifs. Une publication qui a rencontré une popularité immense puisqu'elle a été partagée plus de 55 000 fois.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Voix de L'Est · Crédit Photo: Facebook