Nouvelles : Une mère affirme que son bébé de 2 ans fume 2 paquets de cigarettes par jour et la vidéo soulève l'indignation
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une mère affirme que son bébé de 2 ans fume 2 paquets de cigarettes par jour et la vidéo soulève l'indignation

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,033 1.0k Partages

Rapi Ananda Pamungkas est un petit garçon de deux ans qui se retrouve plongé au coeur d'une controverse à cause d'une vidéo de lui en train de fumer des cigarettes. La vidéo qui soulève l'indignation des internautes est devenue virale en un rien de temps. 

Rapi vit en Indonésie et il a commencé à fumer au marché géré par sa mère, Maryati. Un jour, il a ramassé un mégot de cigarette et il a fumé ce qu'il en restait ajoutant que c'était « délicieux ». Il n'en fallait pas plus pour qu'il développe une dépendance et qu'il quête des cigarettes aux clients du marché de sa mère. 

Le plus haut taux de fumeurs au monde se trouve en Indonésie. De plus, environ 9 % des enfants de moins de 18 ans sont considérés comme étant des fumeurs réguliers. C'est un chiffre énorme! 

Bien sûr, Maryati est préoccupée par la santé de son fils, mais elle a de la difficulté à lui dire non. Le petit garçon de deux ans fait des crises, il hurle et il se tire les cheveux si on lui refuse une cigarette. Il est même rendu à en fumer deux paquets par jour!

Des représentants du service de santé ont visité la famille de Rapi récemment et ils ont demandé à Maryati de tout faire pour mettre un terme à cette dépendance. Ils lui ont conseillé de couper drastiquement toute consommation de cigarettes et ils l'ont mise en garde que son fils pourrait développer de graves problèmes au cerveau s'il continuait à fumer. 

« Mais comment puis changer ce qu'il aime? » a demandé la mère, inquiète, à ces spécialistes. « Quand je suis en train de travailler, il peut se déplacer seul et trouver des cigarettes par ses propres moyens. »

Maryati a dit qu'elle a réussi à diminuer la consommation de nicotine de son fils ces derniers temps pour le tenir occupé avec des activités comme jouer avec ses jouets. 

Mais une nouvelle vidéo publiée en ligne semble plutôt suggérer que Rapi n'a pas du tout diminué le nombre de cigarettes qu'il fume par jour!

Voyez cette vidéo ici bas et vous comprendrez pourquoi elle choque autant. 

Partager sur Facebook
1,033 1.0k Partages

Source: Little Things
Crédit Photo: Capture d'écran