Nouvelles : Une médecin quitte son travail afin de “servir” son mari en tant que femme au foyer

Une médecin quitte son travail afin de “servir” son mari en tant que femme au foyer

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une ancienne gagnante de Miss Canada dit ne pas regretter d’avoir laissé tomber une carrière en médecine afin de devenir femme au foyer.

Cynthia Loewen avait pour objectif de faire carrière en médecine, mais elle a finalement décidé de se réorienter afin de devenir femme au foyer après avoir adhéré au mouvement TradWife.

La jeune femme, qui a remporté par le passé le titre de Miss Canada, a d’ailleurs lancé une chaîne YouTube où elle partage régulièrement son point de vue quant à sa situation de femme au foyer.

Cynthia a expliqué dans une de ses vidéos ce qui l'a motivée à prendre une telle décision : « Il y a quelques années, j’étais vraiment frustrée par ma vie. Je ne ressentais pas vraiment l’appel à devenir une mère et une patronne - je ressentais plutôt l’appel à devenir une femme et une femme au foyer ... J’étais censée devenir médecin. »

Depuis qu’elle a fait le choix d’être femme au foyer, les journées de Cynthia se suivent et se ressemblent et la jeune femme se dit très satisfaite de ce rythme de vie : « Mon mari est le principal soutien de famille et je suis responsable de la maison. Travailler avec mes mains autour de ma maison me procure de la satisfaction, tellement plus que n’importe quel autre emploi que j’avais. »

Selon ce qu’a raconté Cynthia dans ses vidéos, chaque jour, elle prend le temps de se maquiller et d’enfiler de jolies tenues, puis elle nettoie la maison de fond en comble, en plus d’effectuer différentes tâches domestiques, dont la lessive. Elle se rend aussi chaque matin au gym et elle n’oublie jamais d’aller promener son chien.

Lorsque la journée tire à sa fin, Cynthia prépare alors l’arrivée de son conjoint : « D’habitude, j’attends que mon mari rentre à la maison et s’il rentre tard à la maison, je vais simplement terminer le dîner, puis me diriger vers le lit. »

Cynthia n'a jamais caché son malaise par rapport au discours des médias à propos du rôle de femme au foyer. Selon Cynthia, le rôle de femme au foyer est représenté de façon très péjorative par les médias et cela envoie un très message à la population : « Pendant plusieurs décennies, nous avons été bombardés de messages dépeignant la femme au foyer comme étant nécessiteuse, désespérée et misérable.  Ce qu’on nous présente comme étant la vérité, c’est l’image d’une femme qui a généralement besoin d’une quantité excessive de vin pour faire face aux malheurs de sa vie de famille, ou qui a été en quelque sorte privée d’atteindre son plein potentiel. »

Enfin, Cynthia n’a pas du tout l’intention de quitter son rôle de femme au foyer et gageons qu'elle parviendra à changer la perception de plusieurs personnes quant au rôle de femme au foyer.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Ipnoze · Crédit Photo: Capture d'écran