Nouvelles : Une mauvaise décision d'une garderie cause le décès d'une petite fille dans son sommeil

Une mauvaise décision d'une garderie cause le décès d'une petite fille dans son sommeil

Une histoire qui brise le coeur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7 7 Partages

C'est le genre de nouvelle qui brise le coeur tant elle est triste et qu'elle aurait pu être évitée, une mauvaise décision d'une garderie cause le décès d'une petite fille dans son sommeil, l'enfant aurait eu une asphyxie positionnelle.

C'est le site web d'information et de divertissement CafeMom qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos. Aux États-Unis, dans l'État du Texas, une mauvaise décision d'une garderie cause le décès d'une petite fille dans son sommeil, l'enfant aurait eu une asphyxie positionnelle. Comment tout cela est arrivé? On vous refait la chronologie de l'histoire pour que vous compreniez le tout.

C'est l'histoire d'Amelia, la fille d'une certaine Lisa Smith, qui est morte à la garderie alors qu'elle n'avait seulement que 17 mois. Un décès dû à une une asphyxie positionnelle qui aurait pu être évité. En effet, c'est une histoire toute bête. Mia a été amené à la garderie alors qu'elle était encore dans son siège auto pour faire une sieste explique CafeMom.

Mais ce que ne savait pas la mère, c'est qu'au lieu de l'enlever de son siège auto pour qu'elle fasse la sieste à un autre endroit, les employés de la garderie l'ont laissé dans son siège auto et c'est cela qui lui a coûte la vie. En effet, la petite Mia ne s'est jamais réveillée de sa sieste dû à un siège non adapté à sa situation relate CafeMom.

En effet, le siège auto dans lequel elle dormait était devenue trop petit pour elle et aurait causé une asphyxie positionnelle dans son sommeil. Un phénomène mortel qui consiste à un blocage mécanique des mouvements respiratoire dû à une mauvaise position du corps. Le personnel de la garderie ne s'en serait pas rendu compte et c'est cela a coûté la vie à Mia. Le plus dur dans tout ça, c'est que cette mort aurait pu être évité si Mia avait été placé hors de son siège auto. Une décision qui pourtant coule de source mais qui n'a pas été faite. Il y a de quoi avoir des regrets.

Il reste à Lisa Smith deux autres enfants mais c'est certain qu'elle ne pourra jamais oublier sa fille et surtout la manière dont elle est décédée. Elle gardera cet accident en tête pour toujours et ce dernier viendra sans doute hanter sa mémoire très souvent.

On vous laisse un court reportage vidéo sur cette triste histoire:

Partager sur Facebook
7 7 Partages

Source: CafeMom · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube