Nouvelles : Une manifestation contre le retour du couvre-feu à 20h dégénère à Montréal

Une manifestation contre le retour du couvre-feu à 20h dégénère à Montréal

Il y a du grabuge dimanche soir dans le Vieux-Port.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il y a eu du grabuge dimanche soir à Montréal. Des centaines de personnes se sont rassemblées dans le quartier du Vieux-Port pour manifester contre le retour du couvre-feu à 20h.

Aux alentours de 19h30, des centaines de personnes se sont réunies pour exprimer leur mécontentement. La plupart des manifestants étaient des jeunes qui ne portaient pas de masque. 

Les manifestants ont bloqué complètement de la rue de la Commune, située à proximité de la place Jacques Cartier.

«F**k Legault» et «Liberté» pouvait-on notamment entendre dans la foule. Des manifestants ont également fait éclater plusieurs feux d'artifice.

Si l'ambiance de cette manifestation était festive au début, elle a dérapé lorsque des manifestants ont mis le feu à plusieurs poubelles. Certains d'entre eux ont également détérioré du mobilier urbain pour alimenter le feu.

Crédit photo: Capture d'écran vidéo Facebook MTL Blog
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Facebook MTL Blog

Aux alentours de 20h30, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est arrivé sur place. La foule a commencé à se disperser progressivement.

Par la suite, les choses ont encore dégénéré. En effet, certains manifestants ont saccagé les vitrines de certains commerces. Des vols ont eu également lieu.

Le SPVM a arrêté 7 personnes et a distribué 107 constats d’infraction hier soir, indique Radio-Canada.

Ce lundi matin, la mairesse Valérie Plante a condamné ces actes de violence. 

«Le grabuge observé dans le Vieux-Montréal hier soir est absolument inacceptable. La fatigue liée à notre lutte contre la COVID-19 ne justifie en rien la destruction de biens publics et le non-respect des règles. Nous devons demeurer solidaires et nous serrer les coudes», a-t-elle écrit sur Twitter.

Dans un second tweet, elle a appelé à la solidarité des Montréalais. 

«Les équipes du centre-ville de Montréal vont nettoyer le secteur occupé par les manifestant-es hier soir. Je déplore le saccage de certains commerces. J'invite les Montréalais-es à visiter le secteur et encourager les commerçant-es du Vieux-Montréal», peut-on lire.

Partager sur Facebook
0 0 Partages