Nouvelles : Une maman gorille met au monde un bébé et pose un merveilleux geste.

Une maman gorille met au monde un bébé et pose un merveilleux geste.

Des images réconfortantes!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,867 3.9k Partages

Pour les humains, la toute première rencontre avec son enfant est ce qu'il y a de plus magique au monde. Mais qu'en est-il des animaux? En effet, on raconte souvent que les animaux ne ressentent pas d'émotions comme c'est le cas pour nous, or de plus en plus d'images et de documents nous inspirent le contraire. D'ailleurs, c'est justement le cas en ce qui concerne cette histoire d'une maman gorille qui a été filmée et photographiée lors de sa toute première rencontre avec son nouveau bébé.

La scène très émouvante a été captée au National Zoo où Calaya a donné naissance à son petit Moke dimanche dernier à Washington D.C.

C'était tout un événement, et ce, autant pour Calaya et son fils que pour les employés du zoo, car il s'agissait de la toute première naissance d'un bébé gorille en 9 ans.

Pour l'occasion, le National Zoo avait donc pensé à tout afin d'immortaliser ce moment qui ne survient jamais assez au goût des employés du zoo.

Selon les gardiens du zoo, il semblerait que dès ses premières minutes en tant que maman, la gorille s'est tout de suite montrée investie par son nouveau rôle et ainsi, elle prendrait très à coeur son travail de maman. C'est là une excellente nouvelle pour le personnel du zoo, car cela leur assure que le Moke aura tout ce dont il a besoin pour devenir un gorille bien en santé.

La mère est âgée de 15 ans tandis que le père de Moke est un gorille de 26 ans nommé Baraka.

Dans les images filmées de la maman gorille lors de sa première rencontre avec son bébé, on voit clairement qu'elle est animée par un amour maternel lorsqu'elle le cajole en lui faisait de petits câlins.

Sans la moindre ombre d'un doute, si ce n'est pas de l'amour véritable que ressent la maman de Moke, ça lui ressemble énormément.

Selon Meredith Bastian, qui s'occupe spécialement des primates au National Zoo, c'est une excellente nouvelle pour la planète, car les gorilles sont menacés d'extinction et ainsi, chaque naissance est une petite victoire qui laisse croire qu'on finira par renverser la vapeur en réunissant tous nos efforts en ce sens aux quatre coins de la planète.

Évidemment, les employés du zoo feront tout en leur possible pour que le petit Moke ait une vie de rêve, mais à la lumière des agissements de la maman, c'est elle qui veillera probablement à la plupart des besoins de son bébé.

Souhaitons de belles années pour cette famille de gorille et surtout, souhaitons plusieurs autres bébés du genre au National Zoo.

Voici une vidéo où vous pourrez voir la première rencontre émouvante entre Calaya et son bébé Moke:

Partager sur Facebook
3,867 3.9k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie