Nouvelles : Une maman embrasse son bébé de 3 mois, puis le corps du bambin se retrouve couvert de lésions

Une maman embrasse son bébé de 3 mois, puis le corps du bambin se retrouve couvert de lésions

Le pauvre bébé souffre.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,022 1.0k Partages

Des photos horrifiantes montrant un enfant dont le corps est entièrement recouvert de lésions ont suscité l'horreur des internautes. L'enfant se serait retrouvé dans une telle condition après que sa mère atteinte de l'herpès lui aurait donné un bisou sur la bouche.

Selon les médecins, le jeune bébé aurait été infecté par le virus suite aux nombreux bisous que sa maman lui donnait.

L'enfant aurait été transporté dans un hôpital de la Chine après que son corps ait été soudainement entièrement recouvert de lésions. Les médecins ont dû intervenir très rapidement, car en plus des lésions dont il souffrait, l'enfant affichait une forte poussée de fièvre depuis quelques jours déjà.

Selon le Sun, l'enfant avait été tout d'abord amené dans une clinique, puis les médecins ont ordonné son transfert immédiat dans un centre hospitalier de la province de Zhejiang.

Lors des premiers examens médicaux, les docteurs étaient convaincus que l'enfant souffrait d'un problème dermatologique, mais des examens plus approfondis leur ont fait réaliser qu'en fait, l'enfant avait été infecté par le virus de l'herpès.

Bien que le virus de l'herpès ne soit pas dangereux pour les personnes adultes, celui-ci peut être très néfaste pour les enfants en bas-âge ainsi que pour les personnes dont le système immunitaire a été affaibli.

Il faut savoir que l'herpès est un virus qui se transmet facilement lors d'un simple contact avec la salive d'une personne infectée ou même lors de contacts avec la peau. 

Le docteur Zhu Haiqiao qui est intervenu auprès du bébé a expliqué à un journal local: "Le corps de l'enfant de 3 mois, mais plus particulièrement son visage et sa tête, était recouvert de cloques et de lésions. C'était extrêmement douloureux à voir."

Selon le docteur, il n'y a aucun doute que l'enfant a été infecté suite à des bisous de la part de sa maman.

Heureusement, le docteur a ensuite ajouté que son équipe était parvenu à traiter l'enfant et qu'on avait pu le renvoyer à la maison.

Au Royaume-Uni, on estime que l'herpès, qu'il soit génital ou oral, affecte en moyenne sept personnes sur dix!

Les personnes qui en sont atteintes vont généralement ressentir une légère sensation de brûlure au niveau de la zone affectée, puis celle-ci commencera à rougir. C'est par la suite que la zone en question présentera des lésions. La personne infectée pourra aussi ressentir de la fièvre quelques jours avant que les premiers symptômes physiques n'apparaissent.

Le virus de l'herpès peut être traité, or celui-ci ne peut pas être guéri complètement et ainsi, il menace à tout moment de ressurgir, notamment lors de périodes de grand stress.

Partager sur Facebook
1,022 1.0k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie