Nouvelles : Une jeune Française de 17 ans prend son bain avec son smartphone et meurt électrocutée

Une jeune Française de 17 ans prend son bain avec son smartphone et meurt électrocutée

Un décès qui aurait pu être évité.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
530 530 Partages

On ne sait vraiment pas quoi penser de cette nouvelle qui est à la fois triste, mais qui est aussi un peu stupide. En effet, en France, cette jeune fille de 17 ans a pris son bain avec son téléphone et meurt électrocutée sur le coup.

C'est le quotidien Le Parisien qui rapporte cette nouvelle complètement hors du commun dont on a dû mal à savoir quoi penser : on est à la fois attristé par cette histoire, mais on ne comprend pas comment elle a pu se produire. En effet, en France, dans la ville d'Outreau dans la région du nord Pas-de-Calais, une jeune fille de 17 ans a pris son bain avec son téléphone et est morte électrocutée sur le coup. Une véritable tragédie qui aurait pu bien sûr être évitée. Si seulement elle avait décidé de ne pas utiliser son téléphone, tout cela aurait pu ne pas se produire.

Le Parisien explique que lorsqu'elle prenait son bain, cette adolescente consultait son téléphone : envoyer des messages et consulter le fil d'actualité de ses divers comptes de médias sociaux. Malheureusement pour elle, elle a eu un moment d'inattention qui lui a fait faire tomber son téléphone dans l'eau. Ajouté à cela, le téléphone était branché à un chargeur dont le câble était en mauvais état et le tout était relié à une prise qui était aussi assez défectueuse. La suite, vous l'imaginez ? Ce mélange détonnant fait qu'elle se fait électrocuter et elle meurt sur le coup.

Le Parisien raconte que c'est sa mère qui l'a retrouvé complètement inanimé dans la salle de bain. Elle alors tout de suite appeler les secours qui sont arrivés très rapidement sur place. Malheureusement, il était déjà trop tard et il n'avait plus rien à faire. Sa fille de 17 ans est décédé et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de quoi se mordre les doigts quand on se penche ne serait ce qu'un instant sur les circonstances de sa mort. Tout ça aurait pu être évité d'une manière très simple : en ne prenant pas son bain avec son téléphone.

Il s'agit d'une histoire bien triste qui brise le moral d'une famille pour toujours. Imaginez que votre enfant aille prendre un bain et qu'il ne revienne jamais. C'est terrible comme sentiment et toutes nos pensées vont aux parents de l'adolescente qui doivent être complètement traumatisés par cette histoire et qui doivent en faire des cauchemars chaque nuit. Ils doivent passer leurs journées à repenser à cette scène stupide.

Ce genre d'accident est le bon prétexte pour faire un peu de prévention. Avoir un téléphone intelligent c'est très bien et c'est vrai que ça nous facilite la vie dans bien des aspects. Malheureusement parfois on l'utilise à l'extrême et cela peut nous mettre en danger et dans ce cas-ci cela peut même nous tuer. On espère que le cas de cette adolescente de 17 ans restera isolé. On vous encourage à ne pas utiliser votre téléphone intelligent lorsque vous êtes sur la douche parce que c'est tout simplement dangereux et surtout parce qu'on pense que vos notifications sur les médias sociaux peuvent attendre quelques minutes.

Partager sur Facebook
530 530 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: iStock