Nouvelles : Une jeune fille lance un cri du coeur pour faire respecter le confinement

Une jeune fille lance un cri du coeur pour faire respecter le confinement

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une jeune Québécoise a lancé un cri du coeur sur Facebook cette semaine pour appeler les gens à respecter les mesures de confinement. 

« Il est tard mais j’avais besoin de me vider un peu le cœur! Un petit message important que je vous conseille de tous écouter et partager à votre tour », a simplement écrit Delfine Bastos sous sa vidéo publiée le 9 janvier dernier. 

« J'ai un petit message très important pour ceux qui décident de manifester, pour ceux qui persistent à chialer sur les règles sanitaires, ceux qui voyagent dans le Sud en ce moment, et ceux qui critiquent encore le gouvernement. Je vais tout faire en mon possible pour vous adresser ce que j'ai sur le coeur en étant respectueuse, mais il est difficile de faire preuve de passivité avec des gens aussi égoïstes et centrés sur eux-mêmes », annonce-t-elle d'entrée de jeu en commençant sa vidéo. 

« Si vous n'aviez pas encore remarqué, la pandémie est une situation qui affecte le monde entier. Et oui, on est tous aussi tannées. Mais tsé qui est encore plus tanné ? Ceux qui se donnent corps et âme pour ceux qui sont touchés par la COVID-19 », dit-elle en citant en exemple les travailleurs essentiels, les enseignants et les étudiants en situation d'échec scolaire. 

« Oui, on est tous tannés, mais ça suffit de penser juste à nous », ajoute-t-elle en parlant de la hausse des cas et des familles endeuillées. 

« Parce que toi, t'aimes pas ça, porter le masque. Parce que, toi, il fallait tellement que tu fasses un party parce que ta santé mentale souffrait trop. Parce que toi, tu serais bien meilleur que M. Legault pour prendre des décisions..., parce que, toi, tu ne crois pas aux vaccins, parce que, toi, tu n'as presque pas de chances d'en mourir », ironise ensuite la jeune fille. 

« Si t'es si tanné que ça de la COVID, que fais-tu encore à chialer et à essayer de manifester ? Ferme donc ta bouche et reste chez vous. Ce n'est pas compliqué, il me semble. Moi aussi, j'ai envie de voir mes amis, de faire le party, de serrer mes grands-parents dans mes bras, d'aller au resto, d'aller en voyage, mais je reste chez moi », ajoute-t-elle. 

Regardez sa vidéo intégrale ci-dessous : 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook