Nouvelles : Une intense tempête va venir gâcher la fin de semaine des Québécois

Une intense tempête va venir gâcher la fin de semaine des Québécois

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La fin de semaine à venir pourrait être accompagnée de pluie, de vents forts et de neige abondante.

C'est en raison de l'arrivée d'un intense système côtier qui remontera vers le Québec que plusieurs secteurs de la province ont eu droit à de la pluie mardi, ainsi que jeudi. Tout indique maintenant que le même système continuera de nous apporter des intempéries jusqu'en fin de semaine, et ce, tandis qu'une autre dépression en provenance de l’ouest apportera des précipitations pour terminer la semaine.

Une bombe météo n'est pas à exclure pour ce qui est de la fin de semaine et celle-ci devrait survenir en raison du contraste des températures froides et sèches et du temps doux et humide transporter par cette forte dépression.

Il est encore impossible de prévoir la quantité de précipitations et la force des vents, étant donné que la trajectoire du centre dépressionnaire pourrait changer au cours des heures à venir. Néanmoins, dans l'éventualité où la trajectoire actuelle ne changeait pas, il faudrait s'attendre à moins de pluie pour le sud et le centre du Québec.

En contrepartie, les régions du sud et du centre seraient plus affectées si le centre dépressionnaire devait passer plus à l’ouest.

Les régions de l’Estrie, de la Beauce et du Saguenay pourraient même voir tomber un peu de neige.

Enfin, les experts ont prévenu la population que des vents forts seront au rendez-vous dans de nombreux secteurs de la province.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran