Nouvelles : Une infirmière partage des photos prises avant et après le début de la crise sanitaire

Une infirmière partage des photos prises avant et après le début de la crise sanitaire

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une infirmière, qui a commencé à travailler comme infirmière au Tennessee il y a huit mois, a partagé deux photos sur Twitter afin de démontrer à quel point la pandémie de COVID-19 a affecté les travailleurs et les travailleuses de la santé.

Les deux photos publiées par l’infirmière nommée Kathryn sont très éloquentes. 

Sur la première photo, on peut voir Kathryn qui est souriante et énergique. Puis, dans la seconde photo, qui a été prise en plein coeur de la pandémie, on ressent tout l’épuisement de l’infirmière après un quart de travail épuisant de 12 heures de fin de semaine, alors que des marques rouges laissées par son équipement de protection sont visibles sur son visage. Les deux images sont maintenant devenues virales, accumulant plus de 850 000 j’aime et 78 000 retweets.

L’infirmière a expliqué sur Twitter qu’elle était en profond désaccord avec le fait qu’on ait tenté de « politiser » la pandémie : « J’adore être infirmière. Je ne m’attendais pas exactement à être une nouvelle infirmière au milieu d’une pandémie hautement politisée, mais la vie vient à vous rapidement et même dans une pandémie, il n’y a rien d’autre que je veux faire. Prendre soin des plus malades est un honneur et je chéris mes patients. »

Crédit: Capture d'écran Twitter

Depuis le début de la pandémie, Kathryn a observé de nombreux patients lutter avec la COVID-19 et elle ne doute pas un instant de la gravité du nouveau coronavirus : « La COVID-19 est une maladie brutale et je ne la souhaiterais même pas à mon pire ennemi. S’il vous plaît, comprenez que vous ne devez pas seulement vous protéger, mais vous devez aussi protéger les gens autour de vous. »

De nombreux internautes ont tenu à saluer le message de l’infirmière, dont un internaute qui a commenté en déclarant : « C’est terriblement triste à quel point beaucoup de nos citoyens ne sont pas disposés à faire attention pour les autres quand c’est essentiel. » Souhaitons à Kathryn qu’elle puisse se reposer un peu dès que la pandémie prendra fin. Elle le mérite amplement, tout comme ses nombreux collègues.

D'autres infirmières ont également fait la même chose:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Capture d'écran