Nouvelles : Une infirmière de 22 ans testée positive alors qu'elle avait une centaine de patients d'un CHSLD à sa charge

Une infirmière de 22 ans testée positive alors qu'elle avait une centaine de patients d'un CHSLD à sa charge

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une infirmière d'une vingtaine d'années avait été affectée à un CHSLD de Lanaudière pour s'occuper d'une centaine de patients avait ému le Québec, elle a appris qu'elle avait été testée positive au coronavirus.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte l'histoire de Sandrine Valence-Lanoue, une infirmière de 22 ans dont le récit est en train de faire le tour de la province. Elle avait déjà ému les Québécois avec une publication très touchante sur son compte Facebook où l’on pouvait notamment apprendre qu'elle avait dû s'occuper d'une centaine de patients sur 3 étages. Une tâche délicate pour celle qui n'a même pas un an d'expérience dans la profession. Dans son message, on apprenait également qu'elle redoutait d'être testée positive au coronavirus. Une intuition qui s'est avérée juste puisqu'elle a appris par la suite qu'elle avait bien contracté la maladie.

TVA Nouvelles précise que son premier test avait été négatif avant qu'un deuxième soit positif. Selon les informations de la chaîne de télévision, les faibles symptômes qu'elle a s'apparentent à ceux d'un rhume.

Celle qui avait dénoncé les conditions de travail du personnel et celles de vies des résidents a tenu à souligner au Journal de Montréal que la majorité des pensionnaires essayent de garder le sourire malgré la gravité de la situation. «Je suis sous le choc, les résidents connaissent très bien leur situation et nous encouragent, alors que c’est eux-mêmes qui devraient mériter encouragements et support. On ne se le cachera pas, ils payent une fortune pour s’y retrouver, et pourtant, le manque de personnel ne leur offre pas une qualité de vie moindrement acceptable».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook