Nouvelles : Une imposante tempête de neige fait trois mort en Espagne.

Une imposante tempête de neige fait trois mort en Espagne.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'Espagne fait face à une imposante tempête de neige, qui a causé samedi la mort de trois personnes, rapporte l'Agence France-Presse.

Les précipitations neigeuses continuent de paralyser le pays, dont la capitale Madrid. 

Le vendre du pays a d'ailleurs décrété l'état d'alerte maximale. Là-bas, des flocons de neige combinés à des fortes bourrasques continuent de générer le chaos, notamment en paralysant les routes, les chemins de fer et les vols, qui ont tous été coupés. Les autorités intiment d'ailleurs la population à rester à domicile. 

« Évitons les déplacements et suivons les indications des services d’urgence. Faisons preuve de la plus grande vigilance face à la tempête Filomena », a écrit le premier ministre Pedro Sanchez sur Twitter.

« Si, malgré les conditions météorologiques extrêmement difficiles, le nombre des incidents est relativement limité, nous déplorons tout de même la mort de trois personnes », a quant à lui fait savoir le ministre de l’Intérieur au cours d’une conférence de presse.

Son ministère a ajouté que l'un des morts était un homme qui avait été retrouvé enseveli sous la neige, à Zarzalejo, au nord-ouest de la capitale espagnole. 

Le ministre de l'Intérieur a d'ailleurs sommé la population de « reporter tout déplacement par la route », au moment où les services d'urgence sont intervenus auprès de 1 500 automobilistes coincés dans la neige. 

« Les chutes de neige allaient devenir glacées » au cours des prochains jours, a prévenu le ministre,  avec des températures en dessous de -10 degrés annoncées pour la semaine prochaine, avec une vague de froid qui persistera jusqu'à jeudi. 

Cela faisait une cinquantaine d'années qu'il n'avait pas neigé à Madrid, et des citoyens ont sorti leurs skis pour circuler notamment sur la Puerta del Sol, ou encore, se sont déplacés à traîneaux à chiens, rapporte l'AFP.

 « La situation est d’une extrême gravité », a prévenu le maire de Madrid, José Luis Martinez-Almeida, sur Twitter.

« Nous travaillons à dégager les accès aux hôpitaux le plus rapidement possible mais cela est franchement compliqué tant qu’il neige », a déclaré à la chaîne de télévision La Sexta l’édile.  

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Twitter