Nouvelles : Une hausse de la radioactivité enregistrée en Europe du Nord

Une hausse de la radioactivité enregistrée en Europe du Nord

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit d'une des nouvelles les plus troublantes qu'on a entendues au cours des deniers jours et elle nous vient d'Europe du Nord où une hausse de la radioactivité a été enregistrée.

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle qui est en train de susciter de nombreuses réactions. En effet, les autorités néerlandaises ont relevé une légère hausse des niveaux de radioactivité en Europe du Nord au cours du mois de juin. Selon les informations relayées par la chaîne de télévision, la source est pour le moment « inconnue », mais cela pourrait provenir de l'ouest de la Russie. À priori, cette légère hausse serait inoffensive pour les êtres humains. La Russie a tout de même réagi en disant n'avoir recensé aucun problème dans les deux centrales nucléaires du nord-ouest du pays.

CTV News indique que les organisations de surveillance finlandaise, norvégienne et suédoise concernant la sécurité nucléaire ont déclaré cette semaine qu'elles avaient repéré de petites quantités d'isotopes radioactifs inoffensifs pour l'homme et l'environnement dans certaines parties de la Finlande, mais aussi du sud de la Scandinavie et de l'Arctique. Cependant pour les autorités suédoises, « il n'est pas possible pour le moment de confirmer quelle pourrait être la source de l'augmentation des niveaux de radioactivité ».

Si pour l'instant la lumière n'a pas été faite sur cette affaire, il semblerait que cette faible hausse de la radioactivité a été provoquée par une activité humaine.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Adobe Stock