Nouvelles : Une grand-mère meurt noyée dans une rivière, poussée par son petit-fils.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une grand-mère meurt noyée dans une rivière, poussée par son petit-fils.

Pauvre dame...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,554 4.6k Partages

Josiane, la grand-mère de 84 ans qui a perdu la vie après avoir été poussée par son petit-fils dans une rivière située à proximité de Lille serait bel et bien morte des suites d'une noyade. C'est ce que le rapport d'autopsie rendue publique lundi dernier confirme.

Le corps de la victime avait été repêchée vendredi 3 août dernier dans la Lys au niveau d’Armentières et voilà que le rapport d'autopsie confirme les dires de son petit-fils qui avait fini par admettre qu'il l'avait volontairement poussée dans la rivière.

Il faut savoir que le petit-fils était dans une situation où il était difficile de nier les faits qu'on lui reprochait, étant donné que des témoins avaient affirmé avoir vu la scène. Selon ces témoins, ceux-ci ont avancé que la grand-mère bougeait toujours sur son fauteuil roulant peu avant que l'homme ne décide de la pousser dans l'eau, l'entraînant ainsi vers une mort certaine.

Maintenant que l'autopsie a confirmé que la grand-mère était morte de noyade, il reste encore des éléments à déterminer afin de bien comprendre les circonstances entourant ce décès tragique. Les spécialistes devront notamment déterminer si l'eau qui se trouvait dans les poumons de la victime était bien celle de la rivière.

D'ailleurs, l'autopsie a révélé une autre information qui pourrait compliquer le travail des enquêteurs. C'est que les examens menés sur le corps de la victime ont révélé des traces de coup. Comme le petit-fils a été souvent décrit par son entourage comme ayant un tempérament très explosif et violent, il n'est pas du tout impossible que ce dernier ait joué un rôle significatif dans ces marques de violence retrouvées sur le corps de sa grand-mère.

Alors que plusieurs spécialistes en criminologie prévoyaient que l'homme ferait face à des accusations d'assassinat, celui-ci devra plutôt faire face à des accusations de "meurtre sur ascendant".

Dans l'éventualité où le suspect devrait faire face à un verdict de culpabilité, il pourrait s'exposer à une peine d'emprisonnement à vie.

Rappelons que la mort de la grand-mère avait été dévoilée au grand jour après que la soeur du présumé tueur ait remarqué qu'elle était sans nouvelle de la victime depuis deux jours.

L'enquête qui a été menée en co-saisine par la PJ de Lille et le commissariat d'Armentières a révélé par la suite que le suspect était alcoolisé au moment des faits qu'on lui reproche.

Enfin, les médias locaux ont rapporté que par le passé, le suspect s'en était déjà pris physiquement à la grand-mère et qu'il traînait derrière lui la lourde réputation d'être une personne au tempérament très violent.

Partager sur Facebook
4,554 4.6k Partages

Source: 20 Minutes
Crédit Photo: Courtoisie