Nouvelles : Une fusillade dans un hôpital fait 4 morts dont un policier, un médecin et un pharmacien.

Une fusillade dans un hôpital fait 4 morts dont un policier, un médecin et un pharmacien.

Voici tout ce que l'on sait pour le moment

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,055 1.1k Partages

Décidément les fusillades aux États-Unis sont bel et bien monnaie courante comme le prouve cette nouvelle attaque qui a eu lieu ce lundi dans un hôpital de la ville de Chicago. Le bilan est lourd : 4 morts dont un policier, un médecin et un pharmacien.

C'est le site web d'information et de divertissement BuzzFeed News qui rapporte cette terrible nouvelle qui met en lumière à nouveau le danger que représente les armes à feu aux États-Unis. En effet, dans la ville de Chicago, dans l'État de l'Illinois, un homme a ouvert le feu sur une première personne avant de se réfugier dans un hôpital où les dégâts se sont amplifiés. Le bilan est très loud : 4 morts dont un policier, un médecin et un pharmacien ainsi qu'une femme qui n'avait tout simplement rien demandé.

BuzzFeed News raconte que tout a commencé ce lundi en milieu d'après-mid autour de 3:30 pm. Les prémisses de la fusillade débute sur le stationnement du Mercy Hospital. Un couple se dispute pour des raisons qu'on ne connait pas encore pour le moment. Tout semble indiqué qu'il s'agissait d'une dispute de couple comme il peut en exister beaucoup de nos jours. C'est à ce moment qu'arrive une troisième personne qui vient pour les séparer. Malheureusement à partir de ce moment-là, c'est un véritable carnage qui va commencer.

En effet, peu après l'intervention de cette troisième personne, des coups de feu explose et la femme est tuée indique BuzzFeed News. C'est à ce moment-là que la police qui est déjà sur place essaye de maîtriser l'homme en question qui a été identifié comme étant Juan Lopez, 32 ans. Pour se défendre, ce dernier décide d'ouvrir le feu sur la police et décide de se réfugier ensuite dans l'hôpital pour se cacher mais aussi trouver un échappatoire. Manque de chance pour lui, la police le suit et ne le lâchera pas.

Malheureusement, comme vous pouvez vous en doutez, une fusillade éclate dans l'hôpital entre l'assaillant et des officiers de police. Dans cette confrontation, Juan Lopez va tuer un médecin et une pharmacienne ainsi qu'un officier de police nommé Samuel Jimenez. Heureusement les autorités arrivent à maîtriser la situation et Juan Lopez est éliminé. Par contre, d'après les informations de BuzzFeed News, on ne sait pas si c'est un policier qui l'a tué ou si ce dernier a décidé de mettre fin à ses jours en voyant qu'il était piégé comme un rat et qu'il n'avait aucun moyen de s'en sortir.

Le bilan aurait pu encore être plus lourd si certains policiers n'avaient pas eu de la chance comme l'un d'eux qui a publié des photos sur Twitter du gilet pare-balle qui lui a sauvé la vie lors de la fusillade relate BuzzFeed News. Malheureusement, la fusillade aura tout de même fait 4 morts et c'est un drame effroyable qui a ému toute la ville de Chicago. Cet événement va forcément laisser des traces tant il est peu commun de s'attaquer à un hôpital. En effet, les médecins sont plus habitués à retirer des balles dans le corps que dans recevoir dans le leur.

Partager sur Facebook
1,055 1.1k Partages

Source: BuzzFeed News · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube