Nouvelles : Une fillette est recouvert de cloques et de lésions après que son père lui ait donné un bisou.

Une fillette est recouvert de cloques et de lésions après que son père lui ait donné un bisou.

La petite souffre terriblement...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,258 1.3k Partages

Une fillette s'est retrouvée avec le corps complètement recouvert de lésions et de cloques après avoir été infecté par l'herpès dont était atteint son père.

La fillette âgée de 3 ans aurait développé l'infection après que son père, qui était contagieux, lui ait donné un bisou.

À l'origine, les docteurs ont fait un mauvais diagnostique de son état de santé, car ceux-ci croyaient alors que l'enfant souffrait d'eczéma. Ils lui ont donc prescrit des onguents et des médicaments à cette fin.

Mais une semaine plus tard, quand l'enfant a dû être ramené en deuxième vitesse à l'hôpital de Braga au Portugal, les médecins ont aussitôt constaté qu'au lieu de s'améliorer, son état s'était considérablement aggravé. Puis, les médecins ont compris qu'ils avaient fait fausse route à propos de leur diagnostique initiale quand la maman leur a révélé que le père de la fillette luttait présentement contre la fièvre.

Les docteurs ont donc prescrit des médicaments utilisés lors de traitements contre l'herpès et 10 jours plus tard, l'enfant se portait très bien.

L'herpès peut être très virulent lorsque les personnes qui en sont atteintes sont dotés d'un système immunitaire limité.

Par exemple, pour les personnes âgées ou celles qui souffrent de maladies chroniques, les effets de la maladie peuvent être extrêmement importants.

En ce qui concerne les enfants en bas âge, ceux-ci ne possèdent pas un système immunitaire assez puissant pour lutter contre l'infection.

Cette histoire concernant une fillette du Portugal fait écho à une situation similaire qui s'était produite tout récemment.

Rappelons qu'il y a un près d'un mois, les internautes étaient choqués par des photos montrant un bébé de 3 mois dont le corps était entièrement recouvert de lésions et de cloques. Le petit bébé avait été infecté par l'herpès après que sa mère lui ait donné des bisous.

L'histoire s'était produite en Chine et le jeune bébé de 3 mois avait dû être transféré dans plusieurs établissements avant que les médecins ne finissent par découvrir qu'il était en fait infecté par l'herpès.

Lors des premiers examens, les médecins avaient privilégié la piste d'une maladie de peau, mais c'est après avoir réalisé que l'enfant avait souffert de fortes poussées de fièvre que ceux-ci ont étudié la possibilité que l'enfant puisse être infecté par l'herpès.

C'est par la suite que les médecins avaient découvert que l'enfant avait été infecté par sa propre mère qui avait l'habitude de lui donner des bisous sur les lèvres. Heureusement, l'enfant a pu être guérie et on ne craint plus maintenant pou sa vie.

Partager sur Facebook
1,258 1.3k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie