Nouvelles : Un enfant de 9 ans accusé de 5 meurtres

Un enfant de 9 ans accusé de 5 meurtres

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un enfant de 9 ans est accusé des meurtres de deux adultes et trois enfants dans l'Illinois, aux États-Unis, a révélé le Journal Star. 

Aucun enfant aussi jeune n'a été accusé d'une tuerie de masse depuis 2006 selon CTV News. 

L'enfant de 9 ans, qui n'a pas été nommé, est accusé d'avoir mis le feu intentionnellement à une maison mobile, faisant cinq morts. Il a ainsi tué un enfant de 1 an, deux enfants de 2 ans ainsi qu'un homme de 34 ans et une femme de 69 ans. Le drame s'est produit au Timberline Mobile Home Park près du village de Goodfield à environ 240 km de Chicago, le 6 avril dernier. 

***

On ignore tout de l'enfant de 9 ans qui est accusé de multiples meurtres. La police n'a pas non plus révélé si elle avait ou non un lien avec ses vicitmes. 

« C'était une décision difficile », a avoué l'avocat Greg Minger. « C'est une tragédie, mais au bout du compte, une personne très jeune est accusée de l'un des crimes les plus graves. Mais je pense simplement que cela doit être fait à ce stade, pour la finalité. »

L'avocat devra maintenant prouver que l'enfant de 9 ans avait bel et bien l'intention de tuer. 

« Les enfants de neuf ans ne savent pas que le père Noël n'existe pas. Ils ne savent pas que des gens meurent et ne reviennent pas à la vie. Je ne sais pas si les enfants de 9 ans peuvent former l'intention de commettre un meurtre », a déclaré pour sa part l'avocat Gus Kostopoulos.

Selon la loi, un enfant de moins de 10 ans ne peut pas être emprisonné. La fillette est donc en liberté jusqu'à son procès. L'enfant pourrait faire face à des années se probation selon plusieurs experts, mais il faudra attendre les suites des procédures pour savoir quelle sera la condamnation de l'enfant s'il est reconnu coupable. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News
Crédit Photo: Adobe Stock