Nouvelles : Une fillette de 10 ans perd la vie en tentant de sauver son chaton

Une fillette de 10 ans perd la vie en tentant de sauver son chaton

Quelle tristesse.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
938 938 Partages

Au Texas, une fillette de 10 ans est morte électrocutée après avoir tenté d'aller à la rescousse d'un chaton qui était coincé à l'arrière d'une sécheuse.

La petite Greenlee Marie Buckley adorait les animaux et elle rêvait de devenir vétérinaire lorsqu'elle serait grande.

Un porte-parole du New Boston Police Department a expliqué à BuzzFeed News que les autorités menaient toujours une enquête afin de déterminer les circonstances exactes qui ont causé la mort de la fillette, mais jusqu'ici, tout porte à croire que la petite Greenlee serait morte des suites d'une électrocution.

C'est un médecin de Dallas qui mène actuellement une autopsie sur le corps de la fillette.

Le tragique incident s'est produit mercredi et les secours sont arrivés sur les lieux vers 19h. Ceux-ci ont aussitôt pratiqué les manoeuvres de réanimation sur l'enfant, mais peu après son arrivée à l'hôpital, les médecins ont dû déclarer son décès.

Les circuits électriques de la résidence où a eu lieu l'accident seront examinés attentivement par le Texas Department of Licensing and Regulation, le New Boston Police Department et le maréchal d'incendie.

Selon ce qu'ont rapporté les autorités, la famille avait déjà fait mention de problèmes reliés à l'alimentation électrique dans leur maison louée. L'alimentation électrique de la maison a été coupée et la famille a quitté la maison.

"Elle était une source de lumière pour tout le monde et ceux qui la rencontraient ne pouvaient jamais s'empêcher de tomber en amour avec elle", d'expliquer la maman de la victime nommée Shelby Roos.

La maman a livré sur Facebook un message en mémoire de sa fille et de nombreux commentaires en guise de soutien ont été adressés à la famille. 

En réponse à un de ces commentaires, la mère a décrit sa fille ainsi: "Elle avait tellement de compassion pour les êtres vivants. À 10 ans, elle en avait plus que bien des gens en auront lors de leur vie entière."

La mère a aussi lancé un sérieux avertissement aux autres internautes quant à l'importance de faire affaire avec des professionnels de l'électricité: "Je vous prie de parler des dangers de faire affaire avec des électriciens qui n'ont pas de permis. Et du fait que vous avez le droit d'exiger des preuves qu'ils sont autorisés à le faire et si votre propriétaire ne veut pas vous écouter, ne vous laissez pas faire. Vous pouvez par exemple appeler votre département de pompiers pour vous en informer."

La petite Greenlee avait pour objectif de devenir vétérinaire lorsqu'elle serait adulte.

Souhaitons qu'il y ait beaucoup d'animaux là où elle est partie.

Partager sur Facebook
938 938 Partages

Source: BuzzFeed · Crédit Photo: Courtoisie