Nouvelles : Une femme tue son mari et son fils de 7 ans puis explique pourquoi dans une lettre adressée à ses parents

Une femme tue son mari et son fils de 7 ans puis explique pourquoi dans une lettre adressée à ses parents

«Je ne suis pas un monstre.»

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
817 817 Partages

Stephanie Hoover, 35 ans, a tué son mari Rob Hoover, 38 ans, puis leur fils de 7 ans, Zachary, avant de se suicider. 

Les corps des trois personnes ont tous été retrouvés par la police le 26 septembre dernier dans la résidence familiale de Lennox au Dakota du Sud. 

La mère, qui avait un total de quatre enfants, a écrit une lettre de 19 pages à ses parents pour expliquer ses gestes avant de s'enlever la vie. 

« Je vous dois une explication. J'ai fait quelque chose et je tiens à m'excuser. J'ai honte parce que ça m'a coûté ma famille et mon futur », a-t-elle écrit d'emblée. 

Dans les trois dernières années, Stephanie avait volé plus de 80 000 $ à son employeur. 

« Je sais que c'est beaucoup, mais je n'ai rien fait d'extravagant. Nous avons financé nos voitures et notre véhicule récréatif puis nos vacances et nos meubles ont été payés par nos remboursements d'impôts. C'est fou à quel point l'argent disparaît rapidement de nos comptes pour des factures et des dépenses de toutes sortes. Je n'ai jamais réussi à trouver la balance parfaite - je travaillais plus et je devais payer plus de frais de garderie ou je travaillais moins et je manquais d'argent. »

Stephanie avait consulté un avocat qui lui avait dit qu'elle risquait d'être emprisonnée pour 15 ans après avoir volé autant d'argent à son employeur. La mère s'inquiétait parce qu'elle était persuadée que son mari n'y arriverait pas seul. 

« Rob ne pourra pas s'occuper seul des enfants. [...] Ils vont finir par perdre la maison et ils n'auront plus rien. »

Stephanie a expliqué dans sa lettre qu'elle a tué son fils de 7 ans parce qu'il avait des problèmes de comportement et que ce serait plus simple qu'elle s'occupe de lui au paradis. Elle a ensuite demandé à ses parents de s'occuper de ses autres enfants Ashton, 10 ans; Mason, 7 ans; et Madelyn, 1 an. 

« Les enfants auront de la peine (et vous aussi) mais ça ira mieux! Il le faut! Ne laissez pas cette douleur noircir le reste de votre vie et la leur. Je vous prie de ne pas leur dire ce que j'ai fait si possible ou tentez de leur expliquer. Je ne suis pas un monstre, je voulais juste que mes enfants aient tout ce dont ils ont besoin. [...] Je suis désolée pour les conséquences que mes gestes auront sur vous. Vous m'avez tout donné. J'avais la famille parfaite, la maison, tout... et j'ai tout ruiné. Je prie pour que vous puissiez un jour me pardonner. » 

D'après les enquêteurs, Stephanie a d'abord tué son mari de trois balles dans la cuisine puis elle a tiré quatre fois sur son fils Zachary qui était sur le canapé avec des écouteurs. Elle a ensuite rempli une voiture des objets préférés des enfants puis elle l'a laissée dans l'entrée de la maison de ses parents. Elle a ensuite marché jusque chez elle et elle a envoyé un texto à sa mère lui disant de composer le 911 et de ne surtout pas venir chez elle. Stephanie, Rob et Zachary étaient tous décédés quand la police est arrivée. 

Partager sur Facebook
817 817 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Courtoisie