Nouvelles : Une femme est obligée de démolir sa maison parce qu'elle fait de l'ombre à sa voisine.

Une femme est obligée de démolir sa maison parce qu'elle fait de l'ombre à sa voisine.

C'est terrible.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,579 2.6k Partages

Une femme d'Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) va devoir faire démolir sa maison, car celle-ci fait de l'ombre à une voisine.

Si l'histoire semble absurde, ça l'est encore davantage lorsqu'on apprend que la maison avait été construite en toute légalité en 2011.

Sarah Rebaï avait obtenu un permis afin de bâtir une extension de 130 m2 à sa maison située dans un quartier pavillonnaire.

La femme s'était bien assurée que tout était conforme et ainsi, elle avait emménagé avec ses enfants dans l'extension, louant sa demeure à des locataires.

L'opération avait semblé être un succès jusqu'à ce qu'une voisine se plaigne que la maison produisait désormais de l'ombre.

C'est un double coup dur pour Sarah Rebaï, en sachant qu'elle devrai dire adieu à ce projet qui faisait son bonheur, mais en plus, la femme qui est actuellement au chômage devra acquitter une somme minimale de 12 000 euros en frais de justice.

Enfin l'avocate de Sarah Rebaï, Me Françoise Thouin-Pallat, n'a pas hésité à critiquer ouvertement cette décision finale de la cour: "S'il y avait véritablement eu un problème d'ensoleillement et de luminosité, l'autorité administrative n'aurait pas délivré le permis de construire, elle l'a fait.  Quand on connaît le dossier, on sait très bien que cette voisine n'habite pas sa maison. Madame Rebaï, c'est la sienne, elle y habite et elle en a besoin."

Partager sur Facebook
2,579 2.6k Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie