Nouvelles : Une femme en fauteuil roulant bondit de son fauteuil pour sauver un adolescent en train de se noyer.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une femme en fauteuil roulant bondit de son fauteuil pour sauver un adolescent en train de se noyer.

Elle s'est précipitée pour sauver un ado de la noyade.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
982 982 Partages

Un adolescent de 12 ans a échappé à la mort de justesse grâce au courage de son ami âgé de seulement 13 ans. Un bon samaritain est ensuite venu à la rescousse afin pratiquer les manoeuvres de réanimation sur le garçon qui venait tout juste d'être sauvé de la noyade.

Cody Runion, un garçon de 13 ans, se baignait à Rochester au Minnesota lorsqu'il s'est rendu compte que quelque chose de très important avait disparu. En effet, son ami de 12 ans, Evan, était disparu sous l'eau.

Le garçon a expliqué son moment d'héroïsme à la chaîne KTTC: "Je suis allé sous l'eau, et soudainement je l'ai vu couché au fond de l'eau. Il était là moins de deux mètres de moi, complètement inconscient."

Comme il n'y avait aucun sauveteur en service, Cody a replongé au fond de l'eau afin d'aller y chercher son ami: "Je l'ai agrippé autour de la taille, puis sa tête était par-dessus mon épaule et j'ai commencé à le traîner. Cody a ensuite monté jusqu'à la surface de l'eau où l'attendait Desiree Pasko.

Pasko se déplace généralement en fauteuil roulant, car elle souffre de fibromyalgie et elle éprouve de la difficulté à soulever des charges lourdes, mais grâce à l'aide d'un autre garçon qui était à proximité, ceux-ci ont pu aider Cody à sortir Evan de l'eau.

Selon la jeune femme, la situation était si intense que sur le coup, elle avait l'impression qu'il s'agissait d'une mauvaise blague.

Or, quand Pasko a réalisé que c'était bel et bien sérieux, elle a bondi sans hésiter sur Evan afin de lui administrer les manoeuvres de réanimation.

À sa grande surprise, même si elle n'avait eu qu'un cours dans les années 90, elle s'est immédiatement souvenue de tout ce qu'elle devait faire.

Pasko a donc commencé à faire le bouche à bouche à Evan, puis elle a appliqué des pressions sur sa poitrine.

La femme raconte avoir alors entendu des gargouillis, puis les joues d'Evan ont commencé à reprendre de la couleur.

Par la suite, Evan a enfin vomi l'eau qui se trouvait dans ses voies respiratoires.

Le garçon a ensuite été transféré à l'hôpital et on ne craint plus pour sa vie.

Mais sans l'aide de Cody et de Pasko, il ne serait certainement plus de ce monde.

Évidemment, Evan ne cache pas qu'il sera à jamais reconnaissant de ce que Cody et Pasko ont fait pour lui et à partir de maintenant, il ne verra plus jamais la vie du même oeil.

Voici la vidéo du sauvetage:

Partager sur Facebook
982 982 Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Courtoisie