Nouvelles : Une femme dévoile sa facture d'hôpital à la suite d'un accouchement aux États-Unis.

Une femme dévoile sa facture d'hôpital à la suite d'un accouchement aux États-Unis.

Si jamais vous avez l’intention d’accoucher aux États-Unis, ayez de très bonnes assurances!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Accoucher d’un enfant aux États-Unis, ça peut coûter très cher sans assurance maladie. C’est ce qu’a démontrant une femme en révélant une facture d’hôpital d’une valeur de 69 000 $ US qu’elle a reçue à la suite de son accouchement.

Alors qu’au Canada, les accouchements sont entièrement couverts par le système d’assurance-maladie, c’est une tout autre réalité qui attend les mamans du côté des États-Unis.

Comme l’a bien démontré une utilisatrice de TikTok se présentant sous le nom de YorshirePeach, accoucher aux États-Unis sans assurance maladie peut rapidement devenir un cauchemar financier : « Beaucoup de gens disent: « Eh bien, combien cela coûte-t-il d’avoir un bébé aux États-Unis? » […] Je pense que le régime d’assurance habituel paie probablement à environ 80/20, ce qui signifie que l’assurance paie 80% et vous payez 20%. Mais ce que font les compagnies pharmaceutiques et les hôpitaux, c’est augmenter les prix, de sorte que ce 20% augmente de plus en plus. »

L’internaute a décortiqué sa facture en expliquant : « Donc, ici, comme vous pouvez le voir, une chambre semi-privée, ce qui signifie que vous partagez une chambre, cela coûte 25 000 $ là-bas, puis 26 000 $ de plus pour la salle d’accouchement, où vous retournez chercher le bébé. Et puis les autres petits bouts et suppléments dont vous avez besoin pour arriver à 69 000 $. Oui, c’est vrai. »

La publication de cette internaute a interpellé de nombreuses mères qui ont confié avoir vécu une expérience du genre.

Enfin, plusieurs internautes ont souhaité dénoncer cette façon de faire en faisant notamment remarquer que les hôpitaux fonctionnaient comme des « entreprises ».

Alors si jamais vous avez l’intention d’accoucher aux États-Unis, ayez de très bonnes assurances!

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Capture d'écran