Nouvelles : Une femme de Carignan donne plus de 1,4 M$ en héritage à ses voisins plutôt qu'à sa famille

Une femme de Carignan donne plus de 1,4 M$ en héritage à ses voisins plutôt qu'à sa famille

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,999 2.0k Partages

Il s'agit d'une histoire d'héritage qui tourne mal qui vient d'être réglée : une dame âgée de plus de 80 ans avait décidé de donner son héritage de 1,4M$ à ses voisins plutôt qu'à sa famille. Alors que ses héritiers naturels crient au scandale, la justice québécoise vient de confirmer que ce sont bien les voisins de cette vieille dame qui vont toucher son héritage.

C'est la chaîne de télévision TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire beaucoup de bruit aux quatre coins de la province tant il s'agit d'une histoire qui aurait pu arriver à tout le monde. En effet, à Carignan, dans la région de la Rive-Sud de Montréal, une dame âgée de plus de 80 ans avait décidé de donner son héritage de 1,4M$. Les membres de sa famille n'étaient pas du tout d'accord avec cette décision et avaient décidé de faire appel à la justice pour que cela soit eux qui touchent cet héritage et non les voisins qu'ils accusaient d'avoir manipulé cette vieille dame. Ils ont notamment prétexté qu'elle n'avait pas toute sa tête et qu'elle n'avait pas fait ce choix en connaissance de cause.

Une enquête a été donc ouverte pour faire la lumière sur cette histoire explique TVA Nouvelles. Selon les informations de la chaîne de télévision, cette dame de 80 ans avait tissé des liens très intimes avec ses voisins depuis environ une dizaine d'années alors que sa famille ne venait quasiment plus la voir. Ses voisins étaient devenus sa nouvelle famille et c'est dans cette optique qu'elle a décidé de léguer une grande majorité de ses biens à ses voisins qui s'occupaient bien d'elle plutôt qu'à sa véritable famille qui ne venait plus la voir.

Au moment de l'héritage, ce fut forcément un choc pour sa famille qui s'attendait à se partager 1,4 million de dollars raconte TVA Nouvelles. Après une enquête de la justice québécoise qui a duré un certain temps, les voisins ont eu gain de cause et la justice a estimé qu'ils n'avaient pas forcé cette dame à les mettre sur son testament et que cette dernière avait toute sa tête au moment où elle a désigné comme principaux bénéficiaires de son héritage. Une chose est certaine, cette histoire risque de faire polémique au sein de l'opinion publique.

Partager sur Facebook
1,999 2.0k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran