Nouvelles : Une femme de 72 ans tuée par un bison en tentant de le prendre en photo

Une femme de 72 ans tuée par un bison en tentant de le prendre en photo

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une Californienne de 72 ans a été tuée par un bison dans le parc national de Yellowstone, alors qu'elle tentait de prendre celui-ci en photo.

Un communiqué publié par le parc national de Yellowstone indique que c'est le 25 juin dernier que la femme s'est approchée du bison à une distance de moins de 3 mètres, ce qui a fait réagir l'animal.

Elle a subi de multiples blessures et des rangers ont pris soin d'elle avant qu'elle ne soit transportée par avion au Eastern Idaho Regional Medical Center pour y recevoir d’autres traitements.

Selon le communiqué, la femme s’est approchée du bison à plusieurs reprises avant l'incident. L'animal se trouvait près de son terrain de camping au parc De Bridge Bay, dans le nord-ouest du Wyoming.

Chris Geremia, qui est biologiste principal du bison de Yellowstone, a expliqué dans le communiqué: "La série d’événements qui ont mené à cet incident suggère que le bison s'est senti menacé en étant approché à plusieurs reprises à moins de 3 mètres. Les bisons sont des animaux sauvages qui réagissent aux menaces en affichant des comportements agressifs comme de frapper sur le sol, le ronflement, les coups qu'ils donnent à l'aide de leur tête, le soufflet et le relèvement de leur queue. Si cela ne fait pas éloigner la menace (dans ce cas, c’était une personne), un bison menacé peut charger et attaquer. Pour être en sécurité autour des bisons, restez à au moins 25 mètres, éloignez-vous s’ils s’approchent ou trouvez refuge s’ils chargent." 

Les visiteurs du parc doivent rester à 25 mètres de tous les grands animaux du parc, y compris les bisons, les wapitis, les mouflons, les cerfs, les orignaux et les coyotes, selon le communiqué. Si les gens rencontrent des ours et des loups, ils devraient rester à 100 mètres.

Une autre femme a été blessée par un bison dans le parc à la fin du mois de mai, quelques jours seulement après la réouverture du parc aux visiteurs à la suite d’une fermeture qui avait été provoquée par le nouveau coronavirus.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Adobe Stock