Nouvelles : Une femme de 60 ans échange des millions de dollars en diamants contre des cailloux

Une femme de 60 ans échange des millions de dollars en diamants contre des cailloux

Un tour de passe-passe complètement bluffant!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une femme de 60 ans devra passer plus de 5 ans en prison après avoir tenté d'échanger des diamants d'une valeur de 5,8 millions de dollars contre des cailloux, rapporte The Lad Bible. 

Lulu Lakatos s'est fait passer pour une experte en pierres précieuses prénommée Anna. 

Elle a donc profité de l'occasion pour dérober sept pierres de bijoutiers de luxe de Mayfair Boodles à Londres, au Royaume-Uni. 

Elle avait été envoyée pour évaluer la valeur des pierres qui devaient être ensuite mises dans le coffre-fort d'un magasin jusqu'à ce que les fonds de soi-disant acheteurs russes soient transférés. 

Mais des images de vidéosurveillance l'ont prise en flagrant délit de remplacement des pierres par des cailloux en quelques secondes. 

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube ITV News

Le patron du magasin, Nicholas Wainwright, était rapidement sorti pour parler au téléphone avec le soi-disant acheteur russe, Alexander, qu'il avait rencontré durant un déjeuner dans un hôtel à Monaco. 

Les diamants n'ont pas été retrouvés dans le sac à main durant une perquisition. Les vraies pierres n'ont à ce jour pas encore été retrouvées.  

« Il s'agit d'un complot de la plus haute sophistication. On pense que c'est l'infraction de vol individuel de ce type la plus grave jamais commise dans ce pays », a fait savoir le procureur Oliver Mosley. 

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube ITV News

La voleuse a été condamnée à 5 ans et demi de prison, mercredi. « Vous avez été reconnue coupable de complot en vue de voler des diamants, le jury ayant rejeté votre défense comme quoi c'est votre sœur décédée et non vous qui avez commis l'infraction », a tranché la juge Emma Goodall.

« Il s'agissait d'une infraction hautement sophistiquée et audacieuse en termes de planification, de risque et de récompense, une infraction pour laquelle vous avez joué un rôle essentiel. Vous avez passé près d'une heure dans la salle d'exposition de Boodles London à exploiter leur confiance, ce qui vous a permis de vous engager dans une tromperie effrontée et, par un tour de passe-passe, vous avez volé sept diamants d'une valeur de 4,2 millions de livres sterling », a-t-elle ajouté. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube