Nouvelles : Une femme croise ce SDF à chaque jour jusqu'à ce qu'un bout de papier dévoile sa véritable identité

Une femme croise ce SDF à chaque jour jusqu'à ce qu'un bout de papier dévoile sa véritable identité

Elle a été bouleversée par sa vie.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,831 2.8k Partages

Raimundo Arrudo Sobrinho a passé les 35 dernières années de sa vie dans la rue, au Brésil, après avoir travaillé comme jardinier et libraire. 

Tous les jours, il écrivait des histoires, des poèmes. Mais personne ne le lisait. Bien sûr, il rêvait comme bien des écrivains de devenir un auteur publié, mais quelle maison d'édition aurait risqué de lui donner sa chance?

Au printemps 2011, Raimundo a rencontré Shalla. La femme était curieuse de voir le sans-abri avec un crayon gribouiller quelques mots dans un cahier chaque jour. Elle lui a donc demandé un jour si elle pouvait lire ce qu'il avait écrit. 

Raimundo avait un talent évident. Shalla a donc décidé de lui créer une page Facebook pour partager les écrits de l'homme avec le monde entier. C'était sa façon d'assurer à l'homme qu'il pourrait être lu. Elle voulait faire connaître son talent au monde entier et l'idée d'une page Facebook lui semblait tout à fait approprié. 

Les gens ont commencé à partager les textes de Raimundo et sa page Facebook a gagné de plus en plus d'abonnés. 

En quelques jours, la page Facebook a atteint 100 000 abonnés! Tout le monde aimait les écrits de Raimundo. 

Mais un homme, l'un des 100 000 nouveaux abonnés, a plus qu'aimé ce qu'il a lu. Il a cru reconnaître le visage de Raimundo. 

Il s'agissait de son frère dont il avait perdu la traces des décennies plus tôt! Il ne savait même pas qu'il avait besoin d'aide, qu'il avait besoin de sa famille. 

Il l'a donc invité à venir habiter avec lui. Et pas seulement le temps de remettre de l'ordre dans sa vie. Il a pu enfin prendre un bon bain chaud, se raser et dormir dans un lit douillet. Et il a retrouvé la famille qu'il croyait avoir perdue pour toujours. 

À 79 ans, Raimundo est enfin un auteur publié, un poète accompli. Grâce à Shalla et à sa famille, il a pu réaliser tous ses rêves. 

Quand on regarde dans les yeux du vieil homme, on comprend qu'il a un lourd vécu. Il en a vu beaucoup aussi. Et c'est peut-être pourquoi ses histoires sont si populaires. 

Et Shalla et Raimundo sont toujours de très bons amis. 

Voyez son histoire en vidéo. 

Partager sur Facebook
2,831 2.8k Partages

Source: Newsner · Crédit Photo: Capture d'écran