Nouvelles : Une famille contaminée par une personne infectée qui ne croit pas à l’existence de la COVID-19

Une famille contaminée par une personne infectée qui ne croit pas à l’existence de la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une résidente de Ripon a partagé un témoignage sur Facebook afin de sensibiliser la population aux dangers liés à la propagation de la COVID-19. Comme l'a expliqué Josianne Roy, il a suffi de la négligence d'une seule personne pour que sa famille et ses parents soient contaminés au nouveau coronavirus.

Alors que la désinformation gagne sans cesse du terrain depuis le début de la pandémie, de plus en plus d'individus minimisent les dangers de la COVID-19 et ainsi, leur négligence expose leur entourage au nouveau coronavirus.

Le récit partagé par Josianne Roy est très éloquent en ce sens: 

"À tous ceux qui pensent que ce n’est pas vrai, à tous ceux qui pensent que le virus est un complot, à tous ceux qui pensent que le masque ne sert à rien, à tous les complotistes et conspirationnistes qui manifestent contre les mesures sécuritaires et qui se foutent des avertissements du gouvernement.. à tous ceux qui croient qu’on se fait mentir en pleine face par nos dirigeants... Bien laissez-moi vous dire que vous êtes DANGEREUX ET DANS L’CHAMPS pas à peut près!!!! Je me suis fait infecter par une personne qui ne croyait pas au virus, qui ne se tenait pas à 2 mètres, qui ne portait pas de masque et qui ne mettait pas en place les mesures sanitaires malgré que moi j’essayais de me protéger et protéger ma famille!"

Comme Josianne Roy l'a expliqué, cette personne qui ne croyait pas au virus a aussi mis en danger la vie de ses parents: 

"Je suis MALADE, on est malade ! On a attrapé ce fameux virus. Moi, ma famille, mes enfants et mes parents. Mes parents qui ont presque 70 ans, mon père qui a des problèmes de santé est en train de se battre lui aussi contre ce virus! Nous en avons pour des MOIS à s’en remettre. Nous sommes malades depuis un bout déjà et nous ne prenons pas du mieux. Le virus est REEL vous savez et la deuxième vague est bel et bien commencée."

Enfin, Josianne Roy a adressé un dernier message à la population et souhaitons qu'il soit entendu par tout le monde: "Arrêtez de propager des vidéos remplis de faussetés et de semblant de complot! Il n’y a absolument PAS de complot!!! Donc SVP, protégez-vous!!! Protégez les gens autour de vous!! Respectez les mesures sanitaires établies, c’est IMPORTANT!! Gardez en tête que la pandémie n’est que passagère, ça finira un jour, mais soyons intelligents et RESPECTONS les règlements!!!!"

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook