Nouvelles : Une famille complètement décimée à cause d'un chauffard poursuivi par la police

Une famille complètement décimée à cause d'un chauffard poursuivi par la police

La mère et le fils sont morts alors que le père et la fille sont dans un état critique

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme qui était poursuivi par la police a causé un grave accident en entrant en collision avec une famille dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte Le Parisien. Une mère et son fils sont morts, tandis que le père et la fille reposent dans un état grave. 

Le drame est survenu au rond-point des Droits-de-l'Homme. Le chauffard était poursuivi par les autorités depuis Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.

La collision a été d'une telle force que la voiture des victimes a été fendue en deux. 

La conductrice âgée de 36 ans et son fils de trois ans sont morts sur le coup. De son côté, le père âgé de 39 ans et leur fille de 7 ans reposent dans un état critique à l'hôpital de Beaujon. Dimanche, on ignorait si leur état de santé s'était amélioré. 

Le chauffard est un habitant de Roissy-en-Brie. Il a été arrêté juste après la tragédie en tentant de fuir les forces de l'ordre à pied. Dimanche, l'homme de 26 ans était toujours en garde à vue et fait l'objet d'une enquête pour homicide involontaire. Le Parisien rapporte qu'au moment de la collision, il était ivre et sous l'influence de drogues, avec un permis sans points. 

C'est vers 1h du matin que la brigade anticriminalité a repéré la Mercedes Viano qui filait à toute allure sur le pont de Nogent-sur-Marne. L'homme de 26 ans faisait de multiples appels de phare pour forcer les automobilistes à se ranger sur le bas-côté de la chaussée. 

La course-poursuite a commencé, et le fuyard, voyant qu'il était poursuivi, a éteint ses feux et pesé sur l'accélérateur, faisant des embardées plusieurs fois pour se frayer un passage. Après avoir pris la sortie Aulnay-Centre et grillé un feu rouge, c'est là où il a percuté la Citroën C3 où se trouvait la famille. 

Après avoir ouvert la portière, l'homme a tenté de s'enfuir à pied, où il est rattrapé par les policiers, avant d'être interpellé. 

Le chauffard est inconnu des services de police, mais fait toutefois l'objet d'une fiche qui lui interdit de quitter la France. On ignore les raisons pour lesquelles il fait l'objet de cette obligation. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock