Nouvelles : Une factrice de Chicoutimi apprend qu'elle a été contaminée par la COVID-19.

Une factrice de Chicoutimi apprend qu'elle a été contaminée par la COVID-19.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le centre de tri du bureau de poste de la rue des Sapins à Chicoutimi a dû être fermé ce mardi pour désinfecter les lieux, en raison d'une factrice qui a découvert qu'elle avait été contaminée par la COVID-19.

Selon ce que rapporte Énergie 94,5, la factrice ne présentait aucun symptôme et ce serait un voisin habitant le même domicile qu'elle qui l'aurait contaminée.

L'opération de désinfection du centre de tri ne devrait pas trop occasionner de retard dans la livraison du courrier demain, car on prévoyait déjà le retour au travail pour les employés du quart de travail de nuit.

Le représentant syndical des Postes à Saguenay, Jean-François Simard, a indiqué que deux de ses collègues ont été renvoyés à la maison pour un isolement préventif de 14 jours, tout en précisant qu'il se disait satisfait des mesures qui ont été mises en place depuis le début de la crise de la COVID-19: "Depuis plusieurs semaines, les contacts sont réduits au maximum. Les facteurs commencent tous à des heures différentes pour éviter qu’ils ne se croisent. Aussi, il n’y a aucun contact avec les clients."

Alors qu'on avait annoncé mardi qu'on n'avait observé aucun nouveau cas de contamination au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les autorités sanitaires ont expliqué que les donnes journalières sont transmises la veille à 17h, ce qui expliquerait pourquoi le résultat du test de la factrice n'apparaît pas dans le bilan quotidien de la santé publique.

Rappelons que dès lundi prochain, le 4 mai, les magasins dont la porte donne sur l'extérieur pourront rouvrir.

Ce sera ensuite au tour des entreprises manufacturières, ainsi qu'à l'industrie de la construction, de reprendre du service à partir du 11 mai.

Il faudra toutefois encore patienter un moment pour ce qui est du secteur de la restauration, des salons de coiffure et autres soins personnels.

Enfin, on rapporte qu'au Saguenay-Lac-Saint-Jean, 140 personnes sont maintenant guéries depuis le début de la pandémie du nouveau coronavirus.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: IHeartRadio · Crédit Photo: Capture d'écran